Actualités

Le Défi Media Group Production : dans les coulisses de «Ti Fourmi»

Le Défi Media Group a produit la vidéo du single « Ti Fourmi », dont le lancement a eu lieu, dans la soirée du jeudi 13 février, au restaurant Keg and Marlin, au Caudan Waterfront, à Port-Louis. L’équipe de Télé Plus a conceptualisé et réalisé la vidéo du troisième single du groupe Kokofaya. Reportage. 

Le Défi Media Group et l’équipe de Télé Plus ont effectué un travail de fourmi avec la vidéo du groupe Kokofaya pendant trois mois. Son lancement a eu lieu en présence d’Eddy Boissezon, vice-président de la République et Raouf Bundhun, ancien vice-président de la République, au Keg and Marlin, au Caudan Waterfront, à Port-Louis, dans la soirée du jeudi 13 février. 

Quoi de mieux que de lancer la chanson et la vidéo « Ti Fourmi » à la veille de Saint-Valentin ? En effet, « Ti Fourmi » est une chanson d’amour. Elle a été écrite par deux membres de Kokofaya : Thallie Ann Seenyen et Jerry Constance. Ce dernier, en collaboration avec Patrick Desvaux, a composé la musique aux sonorités tropicales. 

« Après un concert, les membres du groupe s’étaient accordé une pause. Nous étions sur du gazon, quand nous avons ressenti des picotements aux pieds. Nous nous faisions piquer par des fourmis. Nous avons dit : “aie, ti fourmi” », raconte Thallie Ann Seenyen. C’est ainsi que Jerry a eu l’idée d’écrire des paroles de « Ti Fourmi ». Il les a alors associés à une histoire d’amour. 

« Ti Fourmi est cette excitation que nous ressentons au début d’une histoire d’amour. Ti Fourmi est l’équivalent des papillons au ventre », ajoute Thallie Ann Seenyen, l’interprète de la chanson. 

Quelque temps après, le groupe Kokofaya fait la rencontre de Shareemah Boolakee, Business Development Consultant pour Le Défi Media Group. L’idée de produire la vidéo de « Ti Fourmi » est émise. 

La chanson étant déjà prête, Yannick Azor de l’équipe Télé Plus, se met à travailler sur le scénario. Il tient à rencontrer les auteurs de « Ti Fourmi ». Au fil des conversations, les scènes sont conceptualisées donnant lieu au scénario. « Ti Fourmi » est une histoire d’amour entre un livreur de pizza et une jeune fille. 

S’enchaîne le choix des caractères. « C’était la première fois que j’incarnais un rôle à l’écran. J’étais à la fois stressée et excitée. Toute l’équipe de Télé Plus nous a mis à l’aise surtout Ton Simon qui a aussi un rôle dans la vidéo. Nous avons bien rigolé lors du tournage qui a duré quatre jours », confie la chanteuse.

Le réalisateur et concepteur Yannick Azor explique que la première journée est placée sous le signe de l’adaptation. « Pour certains figurants et les membres de Kokofaya, c’était la première fois qu’ils interprétaient un personnage à l’écran », dit-il.

Puis, quelques scènes sont tournées dans une chambre spécialement aménagée à cet effet. « L’atmosphère de la chambre devait refléter celle d’une jeune fille des années 80. En sus d’être derrière la caméra, il fallait aussi expliquer les expressions et postures », poursuit-il.

Il est épaulé par deux vidéographes de Télé Plus, Antish Bhowan et Roshan Choony. Pravish Roy Rampall, Multimedia Coordinator de Télé Plus, et Shareemah Boolakee, Business Development Consultant au Défi Media Group, assurent la coordination. 

Le tournage continue le lendemain au Tamassa Resort à Bel-Ombre. Les scènes du concert sont réalisées en soirée. « Il y a eu une très belle coordination et collaboration entre l’équipe du tournage et les acteurs ainsi que les figurants. »

Le troisième jour est consacré au livreur de pizza. Le personnage est interprété par Ton Simon, humoriste et animateur de Radio Plus. « Il est un acteur naturel. D’ailleurs, il a dû apprendre à faire de la moto pour les besoins de la vidéo », confie Yannick Azor. 
La quatrième journée se passe sur l’Ile des Deux Cocos. La pluie est au rendez-vous, mais ne joue pas pour autant le trouble-fête. L’équipe est motivée à fond et réussit à boucler le tournage. « Nous n’avons pas toujours respecté le scénario. Il a fallu improviser lors du dernier jour », indique-t-il. 

Les images tournées font cinquante minutes. L’équipe de Télé Plus choisit les meilleures scènes pouvant relater l’histoire d’amour de « Ti Fourmi ». Le clip est d’une durée de quatre minutes et dix-huit secondes. Il peut être visionné sur  www.defimedia.info, YouTube et sur la page Facebook du Defimedia.info.

Cette production de « Ti Fourmi » a bénéficié du soutien de Panarottis, de Tamassa Resort, de l’Ile des Deux Cocos, de Sokalor, de Cader Electro Meubles et de Chic and Posh Beauty Lounge and Academy.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !