Live News

Le Défi Media Group offre à Kokofaya son vidéoclip «Ti Fourmi»

« Ti Fourmi », le tout dernier single entraînant du groupe Kokofaya, a été lancé en grande pompe le jeudi 13 février 2020 au Keg and Marlin Restaurant, au Caudan Waterfront, Port-Louis. Le vidéoclip, tout aussi coloré, vivant et surtout vibrant, a été entièrement réalisé par Le Défi Media Group qui, à travers cette initiative, souhaite soutenir les œuvres artistiques locales. 

Le groupe Kokofaya lors du lancement au Keg and Marlin.
Le groupe Kokofaya lors du lancement au Keg and Marlin.

« Ti fourmi danse, danse dan mo lekor, saler monte, gi ji gi ji partou kote… » Ce refrain, vous allez sans doute le fredonner dans les jours à venir. Troisième morceau du groupe Kokofaya, « Ti Fourmi » dépeint l’histoire de deux personnes qui se rencontrent et qui tombent amoureus. Ce titre entraînant qui mélange avec tact des sonorités tropicales raconte le début d’une histoire d’amour. C’est l’émotion des premiers jours ressentie par les deux êtres que Thallie Ann Seenyen, qui a coécrit les paroles avec Jerry Constance, appelle «Ti Fourmi». 

« Quand une histoire d’amour démarre, elle se vit sur une note de magie et d’enchantement. On ressent des papillons dans le ventre. Cette émotion, c’est Ti Fourmi. C’est autour de cette émotion que les paroles ont été écrites », confie Thallie Ann Seenyen, interprète de la chanson. Cette ode à l’amour est fidèle au style musical de Kokofaya qui a fait parler de lui lors des Jeux des îles 2019 avec la chanson officielle « Ti Le Le Le – Tamtam Dan Zil ». 

Le clip parle d’amour entre une jeune fille et un livreur de pizza.
Le clip parle d’amour entre une jeune fille et un livreur de pizza.

Si pour écrire et composer la chanson « Ti Fourmi », Kokofaya s’est bien débrouillé, cela a été une autre paire de manches en ce qui concerne la vidéo, du moins au début. « C’est très difficile pour un artiste de faire un clip. Nous avons cherché des sponsors, mais après ils se désistaient. Le Défi Media Group est venu à notre rescousse. » En effet, lorsque le groupe musical a exposé ses contraintes au Défi Media Group, celui-ci a décidé de lui apporter son aide. 

Le tournage du clip a été une expérience formidable pour Thallie Ann.
Le tournage du clip a été une expérience formidable pour Thallie Ann.

« C’est rassurant de savoir qu’il y a des gens qui croient toujours en nous. Le Défi Media Group nous a offert un clip professionnel et de haut standing. On n’aurait pas pu rêver mieux. Nous avons travaillé dur pendant le tournage, mais c’était très fun. Le clip qui est coloré résume parfaitement la chanson », explique Thallie Ann Seenyen. 

D’une durée de quatre minutes et dix-huit secondes, le clip vidéo, déjà largement salué par les fans après sa diffusion sur les plateformes du Défi Media Group, vaut le détour. L’histoire tourne autour d’une jeune fille qui a le coup de foudre pour un livreur de pizza. L’excitation et l’amour naissant sont évoqués à travers des événements, tels qu’une pyjama party, des sorties à la plage et un concert.

Thallie Ann Seenyen et Jerry Constance ont coécrit  les paroles de Ti Fourmi.
Thallie Ann Seenyen et Jerry Constance ont coécrit les paroles de Ti Fourmi.

Entièrement réalisée par Le Défi Media Group, cette production audiovisuelle témoigne de la volonté du groupe de presse de tendre la main aux artistes. « Conscient qu’à Maurice les artistes ne sont pas rémunérés à leur juste valeur et que le tournage d’un clip nécessite un très gros investissement, soit entre Rs 500 000 et Rs 800 000, Le Défi Media Group apporte son aide aux artistes, avec le soutien de ses sponsors. En sus d’informer, d’éduquer et de divertir la population, Le Défi Media Group vient soutenir les artistes dans leurs projets. De plus, le groupe et ses nombreuses plateformes sont idéals pour valoriser le produit artistique », confie Shareemah Boolakee, du Défi Media Group.

L’équipe multimédia du  Défi Media Group (de gauche à droite) : Antish Bhowan, Yannick Azor, Pravish Roy Rampall et Roshan Choony.
L’équipe multimédia du Défi Media Group (de gauche à droite) : Antish Bhowan, Yannick Azor, Pravish Roy Rampall et Roshan Choony.

Pour soutenir le projet de Kokofaya, Le Défi Media Group a sorti les grands moyens, en réunissant son savoir-faire technique et le processus artistique, sans oublier la conceptualisation en accord avec l’artiste. « Nous avons commencé par rencontrer l’artiste. Le but était de bien cerner le message principal de la chanson afin de mettre les paroles en images. Nous avons par la suite conçu plusieurs scripts. Celui qui a été choisi reflète au mieux l’identité de la chanson », explique Yannick Azor, réalisateur au Défi Media Group, qui était assisté de ses collègues vidéographes Roshan Choony et Antish Bhowan. 

Après plusieurs jours de tournage dans un restaurant de Panarottis, à Tamassa Resort à Bel-Ombre, à l’île des Deux Cocos à Blue-Bay et dans d’autres endroits de l’île, sans oublier les quelques jours de montage, le clip de « Ti Fourmi » a pris naissance. L’équipe derrière ce processus créatif est on ne peut plus fière. 

Shareemah Boolakee Business Development Consultant du Défi Media Group, entourée de Raouf Bundhun, ancien vice-président de la République et Eddy Boissezon, vice-président de la République de Maurice.
Shareemah Boolakee Business Development Consultant du Défi Media Group, entourée de Raouf Bundhun, ancien vice-président de la République et Eddy Boissezon, vice-président de la République de Maurice.

« Aujourd’hui la musique se regarde. Un clip est définitivement le support d’expression par excellence à valeur ajoutée pour les artistes. L’équipe multimédia du Défi Media Group a participé à ce projet avec beaucoup d’enthousiasme », a expliqué Pravish Roy Rampall, Multimedia Coordinator au sein du Défi Media Group.  Avec la réalisation de ce clip, l’équipe qui est spécialisée dans la réalisation de vidéos d’actualités, les documentaires, les grands reportages, le live streaming, les débats et la réalisation de plateau, entre autres, s’attaque à des sujets plus doux, mais tout aussi palpitants. 

« L’équipe du Défi Media Group possède les atouts nécessaires pour la production de vidéos musicales ou d’autres types de vidéo artistiques. C’est un univers différent de l’actualité certes, mais nous avons pris grand plaisir à le faire », a expliqué Pravish Roy Rampall. À noter que Panarottis (Main Sponsor), Tamassa Resort, île des Deux Cocos, Sokalor, Cader Electro Meubles, Keg and Marlin, Ichos ainsi que Chic and Posh Beauty Lounge and Academy ont également soutenu le projet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !