Live News

Le Défi Media Group et TéléPlus : Jansi Parmanum remporte la première saison de Master Moris

Les quatre candidats en compagnie de Jo, présentateur de l’émission.
Publicité

Après un mois de compétition, c’est finalement Jansi Parmanum qui a remporté le concours Master Moris diffusé le lundi 26 décembre 2022 sur les plateformes du Défi Media Group. 

Organisée par Le Défi Media Group et TéléPlus, en collaboration avec GPO Limited, la finale de la première saison de Master Moris a été riche en rebondissements. Quatre candidats, en l’occurrence Jefferson Yoan Collard, Sanjeet Ramlochun, Javisth Bhugobaun et Jansi Parmanum, se sont disputé le titre. 

La finale, qui s’est tenue dans les locaux de GPO Limited à Ébène, a vu le sacre de Jansi Parmanum, âgée de 19 ans et élève au Queen Elizabeth College. L’événement a été diffusé sur la page Facebook de Defimedia.info et sur la chaîne YouTube de TéléPlus. 

Présentée par Jo, la première manche intitulée « 1 minute chrono » a débuté avec Javisth Bhugobaun, suivi de Sanjeet Ramlochun, de Jansi Parmanum et de Jefferson Yoan Collard. C’est Jansi Parmanum qui a remporté la première manche avec 50 points. Elle a ainsi eu la possibilité de choisir la première parmi les enveloppes thématiques de la deuxième manche. Elle a opté pour le thème « Les Mesures ».  

Sanjeet Ramlochun arrivé en deuxième position de la première manche a, lui, opté pour le thème « L’Australie », alors que Jefferson Yoan Collard a opté pour le thème « Les bijoux et accessoires » et Javisth Bhugobaun « L’aviation ». Pendant 90 secondes, les candidats ont répondu aux questions correspondant à leurs thèmes. 

master moris
Les candidats en compagnie des sponsors et des organisateurs de l’émission. 

Javisth Bhugobaun vs Jansi Parmanum 

C’est Jansi Parmanum qui a donné le plus de bonnes réponses. En deuxième position, égalité entre Javisth Bhugobaun et Sanjeet Ramlochun. Une question a été posée aux deux candidats pour les départager. C’est Javisth Bhugobaun qui s’est imposé, remportant sa place pour la dernière manche face à Jansi Parmanum. Quant à Sanjeet Ramlochun et Jefferson Yoan Collard, ils ont malheureusement dû quitter le jeu.

Jansi Parmanum, totalisant 100 points à ce stade du jeu, contre 90 points pour Javisth Bhugobaun, a attaqué cette dernière manche qui s’annonçait très serrée. Les deux candidats devaient répondre à dix questions. Pas de temps imparti pour cette manche ; celui qui répondait correctement à la question prenait la main. 

Après avoir donné une première mauvaise réponse, Jansi Parmanum est revenue en force, en étant plus rapide sur les trois prochaines réponses. Sur la cinquième question, c’est Javisth Bhugobaun qui a pris la main, mais il a donné une mauvaise réponse. Les deux candidats ont buté sur la sixième question. Sur les septième et huitième questions, Javisth Bhugobaun a pris la main avec deux bonnes réponses. 

Jansi Parmanum a répondu à une question alors que le présentateur n’avait même pas terminé sa phrase. Mauvaise pioche pour elle. C’est Javisth Bhugobaun qui a répondu correctement à cette neuvième question. La jeune fille est revenue à la charge en répondant correctement à la dernière question.

Les points ont été comptabilisés et c’est finalement Jansi Parmanum qui a remporté le titre de « Master Moris » avec 150 points, contre 120 points pour Javisth Bhugobaun. Le jeu est aussi sponsorisé par Eski, OVEC Education Centre, Phœnix Beverages Ltd, Canal Sat, Middlesex University, Jetha Tulsidas (dressed by) et LIC.

Les cadeaux 

La grande gagnante repart avec un pack de six bouteilles de boisson gazeuse, un « cooler bag », un t-shirt et une casquette, des produits qui sont tous de la marques Eski. Elle a aussi remporté un « rechargeable laptop backpack » offert par la Middlesex University et un « silver pen » à l’effigie de cette institution. 

Jansi Parmanum a aussi obtenu un abonnement de six mois chez Canal Plus, un séjour dans une Family Suite à l’hôtel Ravenala Attitude d’une valeur de Rs 12 000, en chambre double et en offre « all-inclusive », offert par GPO Ltd. LIC lui offre également un « goodie bag ». 

Quant à Javisth Bhugobaun, Sanjeet Ramlochun et Jefferson Yoan Collard, qui ont respectivement pris les  2e, 3e et 4e places, ils repartent chacun avec un pack de six bouteilles de boisson gazeuse de la marque Eski, un « rechargeable laptop backpack » offert par la Middlesex University et un « goodie bag » de cette institution qui comprend un vacuum « travel mug », un « mouse pad », un « wireless mouse » ainsi qu’un « car sunshade ». Ils remportent aussi chacun une sortie en catamaran sur l’île-aux-Cerfs offert par GPO Ltd et un « goodie bag » offert par LIC.

La gagnante : « J’ai vécu une très belle expérience »

« Je suis très contente d’avoir remporté la finale, mais je ne suis pas très satisfaite de ma performance. J’aurais pu faire mieux. C’était très stressant et j’ai perdu mes moyens. Les autres candidats qui étaient face à moi étaient rapides aussi », confie Jansi Parmanum. 

Pour la Vacoassienne, les questions de la finale étaient d’un haut niveau. « Elles n’étaient pas aussi faciles et nécessitaient une plus longue réflexion. Il fallait faire preuve de spontanéité en même temps mais j’ai pu m’en sortir », souligne la jeune fille. 

Pour Jansi Parmanum, le jeu « Master Moris » a été une très belle expérience. « J’ai passé un très bon moment et j’ai vécu une très belle expérience pendant toute la durée de cette première saison. Toute l’équipe du Défi Media Group, qui était impliquée dans le jeu, a été formidable. Elle m’a beaucoup soutenue, surtout quand j’avais le trac. Je la remercie infiniment. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !