
Jean Clarel Hansley Cousinery, un habitant de Beau-Vallon de 27 ans, a été arrêté à Batterie-Cassée avec 502 papiers imbibés de drogue de synthèse. Le jeune homme, présumé dealer, a tenté en vain de négocier avec les policiers avant d’être écroué et sa voiture saisie.
Publicité
Les « papie tranpe simik » se répandent à la vitesse grand V dans le circuit de la toxicomanie. Le samedi 16 août 2025, la police a intercepté Jean Clarel Hansley Cousinery, un automobiliste de 27 ans, à Batterie Cassée, Roche-Bois. Dans son véhicule, les agents ont trouvé 502 papiers imbibés de drogue de synthèse, des feuilles de papier à rouler et Rs 1 325 en espèces.
L’habitant de Beau-Vallon a tenté de demander aux policiers de faire preuve de clémence à son égard : « Donn enn sans ar ou ou swa zet li. » En vain : il a été écroué et sa voiture saisie puis conduite au poste de police d’Abercrombie pour les besoins de l’enquête.
La découverte des morceaux de papier a été faite par les policiers de la Special Team Metro North, dirigés par l’Assistant surintendant de police (ASP) Domun et le sergent Bundhooa. Ils menaient un exercice de Stop & Check.
Une voiture avec des vitres teintées et une partie du pare-brise obstruée a attiré leur attention. Au volant : Jean Clarel Hansley Cousinery. D’autres infractions ont été relevées par les policiers Caullychurn, Roopnarain, Lindor et Ramjane : non-présentation du permis de conduire, plaques d’immatriculation non conformes et absence de certificat de fitness.
Lors de la fouille, une sacoche contenant un sac en plastique a révélé les 502 papiers imbibés de drogue. Interrogé sur place, le présumé dealer est passé aux aveux : « Ladrog sintetik la pou mo mem. Sa bann papie sintetik la pou mo vande. »
Alors que la fouille se poursuivait, du papier à rouler et Rs 1 325 ont aussi été saisis sur l’habitant de Beau-Vallon. Il a immédiatement été placé en état d’arrestation.
La police suspecte le jeune homme de s’être approvisionné en papiers imbibés de drogue de synthèse à Batterie-Cassée dans le but de les revendre à Mahébourg. Aucune trace de stupéfiants n’a été trouvée chez les autres occupants du véhicule.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !