La police avait déployé, jeudi le 7 janvier 2021, d’importants effectifs – snipers, blindés de la SMF, commandos du GIPM, policiers anti émeutes de la SSU – pour le maintien de l’ordre devant le tribunal de Port-Louis où le ministre Yogida Sawmynaden comparaissait dans le procès que lui intente la veuve de Soopramanien Kistnen.
Mais ce mardi, la police sera aussi fortement mobilisée comme l’assure le Deputy Commissioner of Police, Uttam Ramsurrun. « Les détails du déploiement policier reste confidentiel, mais des policiers seront présents aux abords du tribunal de Port-Louis avec un contrôle rigoureux sur l’accès à l’intérieur de cour, car la salle d’audience ne peut contenir qu’un nombre maximum de trente personnes », déclare le DCP Ramsurrun. Ce haut gradé de la force police qui s’est confié au Défi Quotidien lundi explique que la police adoptera une attitude de zéro tolérance aux abords de la cour de Port-Louis. « Des manifestations ne seront pas tolérées, zeto tolerans envers ban qui pour prend la loi dans zot la matin », martèle le DCP Ramsurrun.
À noter que c’est la troisième comparution du ministre Yogida Sawmynaden devant le tribunal de Port-Louis dans le cadre de ce procès. Shakuntala Kistnen reproche au ministre d’avoir fait une fausse déclaration à la Mauritius Revenue Authority dans laquelle il a fait les autorités croire qu’elle était employée comme son Constituency Cerk touchant un salaire mensuel de Rs 15 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !