Live News

Le DCP Jhugroo : «4 158 personnes prises en contravention pour non-respect du couvre-feu sanitaire»   

La police veille au grain pour faire respecter les conditions du confinement total

« Li malere ki dimounn pa pe kompran mem… », déclare le Deputy Commissionner of Police (DCP), Krishna Jhugroo. Ce dernier a fait savoir, lors du point de communication du National Communication Committee (NCC) sur le Covid-19, ce dimanche soir, que 4 158 contraventions ont été prises pour non-respect du couvre-feu.
 
Notons que tout contrevenant risque une amende de Rs 500 et une peine de six mois de prison. 

« Konfinn zot, sorti kan bizin sorti, na pa sorti al promene pu geter ki pe pase dans pei », a réitéré le haut gradé aux Mauriciens.

Le DCP Krishna Jhugroo a déclaré que la force policière poursuivrait ses patrouilles et que les barrages routiers de la Special Supporting Unit (SSU) et de la Special Mobile Force (SMF) seraient maintenus à travers l’île.
 
Le haut gradé a aussi commenté les vols perpétrés dans des boîtes de nuits et des pharmacies ces derniers jours. Les malfrats ont emporté des bouteilles de boissons alcoolisées dans le premiers cas et des psychotropes dans le deuxième. Les auteurs de ces délits seraient des toxicomanes en manque.

Par ailleurs, le DCP Krishna Jhugroo a adressé quelques mots d’encouragement aux éléments de la police. « Lafors polisier pe fer enn travay formidab », dit-il. Il a demandé aux officiers de ne pas prêter attention aux messages qui circulent à travers les réseaux sociaux et qui ont pour but de les démoraliser, de les dissuader à effectuer leur travail de façon professionnelle, dans la discipline et la légalité.

« Nu ena konfians dan zot parski sa travay ki zot pe fer la li tro importan pu sa pei la et la popilasyon. Na pa rant dan bann palab. Na pa demoralize. Nu pa rant dan bann tantasyon et bann provokasyon », déclare le DCP Krishna Jhugroo. Il a également annoncé que la force policière obtiendra plus d’équipements ce lundi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !