Il est le premier système de la saison à atteindre le stade de cyclone tropical intense, ses rafales près de l’œil dépassant les 250km/h, comme le rapporte Météo France. Mais Faraji n’influencera pas le temps à Maurice.
Publicité
À 16 heures, ce dimanche 7 février, le cyclone tropical intense Faraji était centré vers le point 14,7 ° de latitude sud et 79,9 ° de longitude est, soit à environ 2 400 km à l'est-nord-est de Maurice. Il est quasi-stationnaire. Par conséquent, Faraji n'influencera pas le temps sur notre région, indique la station météo de Vacoas.
Le cyclone tropical intense va évoluer loin des terres habitées, explique pour sa part L’info.re.
Faraji devrait rester au stade de cyclone tropical au moins jusqu’à mardi selon le site d’actualités réunionnais.
Par ailleurs, une zone suspecte est également présente, et il y a un risque de formation d’une autre tempête tropicale modérée pour les prochains jours.
Ciel graduellement nuageux ce soir
Ce soir, le ciel sera mi-couvert. Le ciel deviendra graduellement nuageux par la suite avec des averses, principalement sur l’Est et sur le Plateau central.
Les averses seront temporairement modérées avec possibilité d'orages isolés.
La température minimale variera entre 21 et 23 ° C sur le Plateau central et entre 25 et 27 ° C sur le littoral. Un vent de l'est-nord-est soufflera à environ 20 km/h. La mer sera agitée au-delà des récifs, avec des houles du sud-ouest de l'ordre de 2 mètres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !