Live News

Le cyclone Cilida inquiète certains Mauriciens tandis que d’autres disent profiter du «calme avant la tempête»

Cilida montre le bout de son nez au mauvais moment. Pour certaines personnes, ce cyclone vient gâcher les fêtes, mais d’autres sont bien décidés à ne pas se laisser démoraliser. 

Publicité

Dans la capitale ce jeudi après-midi, plusieurs personnes étaient bien décidées à profiter du soleil pour faire les achats de Noël.

Maurice, soulignons-le, est en alerte cyclonique 1 depuis 16 h ce jeudi. 
Malgré tout, la période des fêtes de fin d’année crée une ambiance particulière dans les rues de la capitale. Plusieurs commerces sont ouverts jusqu’à fort tard afin de permettre aux Mauriciens de faire leurs achats de Noël. C'est aussi une occasion pour eux de renflouer leurs caisses. 

Les commerçants que nous avons croisés tentent tant bien que mal de sauver les meubles en cette période cyclonique. La plupart d’entre eux misent sur les derniers jours avant Noël pour arrondir leur chiffre d’affaires. D’autres plus chanceux ont quasiment épuisé leurs stocks.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !