Mise à jour: 19 November 2024 à 11:18

Le cyclone Bheki s'est affaibli en forte tempête tropicale : alerte 1 maintenue à Maurice, Rodrigues reste en alerte de classe 2

Image

L’avertissement de cyclone de classe 1 est maintenu à Maurice. Les dernières analyses indiquent que le cyclone tropical Bheki s'est affaibli pour devenir une forte tempête tropicale. C'est ce qui ressort du deuxième bulletin de cyclone.

À 10 heures ce matin, Bheki se trouvait à environ 1 020 km à l’est-nord-est de Maurice, se déplaçant en direction de l’ouest-sud-ouest à une vitesse d’environ 10 km/h. Sur cette trajectoire, Bheki continue de s’approcher de Maurice et constitue une menace potentielle pour l’île.

Le temps sera parfois nuageux avec quelques averses, particulièrement sur l’est, le sud et le Plateau Central.

Rodrigues

Rodrigues reste en alerte cyclonique de classe 2. À 10 heures, le centre de Bheki était situé à environ 430 km à l’est-nord-est de Rodrigues et progressait dans une direction ouest-sud-ouest à une vitesse d’environ 10 km/h. Sur cette trajectoire, la forte tempête tropicale continue de se rapprocher de Rodrigues, constituant également une menace potentielle pour l’île. Des nuages associés à Bheki traverseront Rodrigues par intermittence, apportant des averses qui deviendront fréquentes dans l’après-midi.

Publicité
À LA UNE
defiplus