Live News

Le Croissant-Rouge palestinien condamne l'attaque israélienne contre des ambulances à Gaza

Le Croissant-Rouge palestinien a condamné la prise pour cible d'un convoi d'ambulances à Gaza par les forces israéliennes, qui, selon lui, a tué 15 personnes et en a blessé plus de 60 autres. C’est ce que rapporte Trtworld (radiodiffuseur public turc qui fournit des informations et des actualités mondiales) sur son site Web ce samedi 4 novembre. 

Publicité

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré dans un communiqué que l'une de ses ambulances avait été touchée "par un missile tiré par les forces israéliennes", à environ deux mètres de l'entrée de l'hôpital Al-Shifa, dans la ville de Gaza.

L'attaque a causé la mort de 15 civils et blessé 60 autres personnes, a indiqué le Croissant-Rouge palestinien, reflétant les chiffres publiés plus tôt par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas.

Une autre ambulance, appartenant au ministère, a été "directement visée" par un missile à environ un kilomètre de l'hôpital, faisant des blessés et des dégâts.

Le Croissant-Rouge palestinien, qui fait partie du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, a ajouté que le fait de prendre délibérément pour cible des équipes médicales constituait "une grave violation des conventions de Genève, un crime de guerre".

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !