Live News

 Le cri de détresse de Diness Siboo, un Mauricien bloqué à Madagascar

Diness Siboo

Diness Siboo, 53 ans, est bloqué à Majunga dans le nord de Madagascar depuis le 4 avril. Cet habitant de Palma, à Quatre-Bornes, lance un appel de détresse à ses compatriotes mauriciens.

Publicité

« J’ai pris le loan de Rs 50,000 qui avaient été mises à la disposition des Mauriciens bloqués, mais il m’en a fallu m’en servir pour acquitter des frais additionnels de mon hôtel et j’ai encore des dettes de loyers à régler avant de pouvoir quitter le pays », explique-t-il.  

Il est parti vers un autre logement qu’une personne lui a recommandé car il ne pouvait plus s’offrir les frais de l’hôtel. « Je suis resté plus d’un mois ici, je dois acheter de la nourriture pour préparer tous les jours et ce n’est pas évident du tout », se lamente le quinquagénaire qui travaille comme chauffeur de taxi. 

Diness Siboo confie qu’il a voyagé à bord d’un vol d’Air Madagascar le 7 mars dernier pour des vacances. Il connaît bien le pays car il y va souvent en vacances.

Cependant, il ne s’attendait pas qu’avec la prévalence du coronavirus les frontières seront fermées et qu’il se retrouvera bloqué.  Lui, qui devait rentrer au pays en début d’avril, ne s’était pas préparé financièrement pour rester autant de jour, d’autant plus que la crainte d’attraper le coronavirus est omniprésente car le nombre de cas positifs ne cesse d’augmenter.  

Avec la fermeture des frontières à Madagascar et Maurice, il est difficile de rentrer. « Je n’ai pas d’argent non plus pour m’acheter un billet sur le vol de rapatriement pourrentrer car tout est parti dans la nourriture et le loyer », se plaint Diness, qui s’est tourné vers sa banque pour un deuxième emprunt mais sans succès. 

Ayant voyagé à travers Air Madagascar, il ne peut rentrer tant que la compagnie ne reprenne pas ses vols. Diness est remonté contre les autorités mauriciennes et surtout le ministère des Affaires étrangères qu’il dit ne font pas correctement leur travail.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !