Live News

« Le CP aurait dû protéger la maison du caporal Choollun », dit l'avocat d'Adarsh Gokhul

L’avocat d’Adarsh Gokhul renvoie la balle au Commissaire de Police. Selon Me Vikash Teeluckdharry, Mario Nobin, aurait dû assurer la protection de la maison du caporal Choollun après les incidents survenus à Goodlands dans la journée du dimanche 9 septembre.

Me Vikash Teeluckdharry a fait cette déclaration à la presse ce jeudi après-midi à l'issue d'une reconstitution des faits sur le «by pass» de Goodlands, soit l'endroit où des incidents ont éclaté dimanche lors d'un rallye de moto illégal.

« C’est Mario Nobin qui est responsable si la maison du caporal Choollun a été saccagée », a déclaré Me Vikash Teeluckdharry, qui dit ne pas comprendre pourquoi le Groupe d'Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) n’a pas été mandé sur les lieux après l’arrestation de son client, Adarsh Gokhul. Ce dernier est provisoirement accusé d'avoir agressé le policer Choollun.

Me Vikash Teeluckdharry affirme que le CP sera appelé comme témoin lors du procès qui sera intenté à son client. Il ajoute que le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, sera également appelé comme témoin.

Le caporal Choollun a été pris à partie par un groupe de jeunes motocyclistes, qui participaient à un rallye illégal à Goodlands, dimanche. Les incidents ont éclaté après qu'il est intervenu pour mettre un terme à ce rallye illégal.

Dans sa déposition à la police, le caporal allègue avoir reçu un coup de poing  d'Adarsh Gokhul, l'un des motocyclistes qui participaient à cette course clandestine. Dans une vidéo postée sur Facebook, on voit le jeune homme tentant de gifler le policier. Ce dernier, toujours d'après la vidéo, a donné un coup de pied à Adarsh Gokhul après que ce dernier lui a craché dessus.
 
La maison et la voiture du caporal Choollun ont été saccagées aux petites heures du lundi 10 septembre. 14 suspects ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête policière.