Live News

Le couvre-feu sanitaire officiellement levé à Maurice

Ça y est ! Le couvre-feu sanitaire, instauré il y a 72 jours, a été levé à minuit. Maurice entre ainsi dans la phase de déconfinement en ce dimanche 31 mai, qui coïncide avec la fête des Mères. 

Cette journée sera marquée par la reprise des activités commerciales comme la réouverture des «shopping malls», magasins, restaurants, cafés et marchés, entre autres. Une réouverture sous des conditions strictes. Le port du masque dans les lieux publics est obligatoire. Il faudra aussi respecter la règle de distanciation physique.

Les supermarchés et boutiques pourront, elles, opérer aux heures normales de service. Le système d'ordre alphabétique pour y avoir accès est chose du passé. Les sorties sont autorisées et il n'est plus nécessaire d'être muni d'un Work Access Permit (WAP) pour pouvoir circuler sur nos routes. 

Cependant, les rassemblements religieux, les activités nautiques, les sorties à la plage et la pratique des sports collectifs sont toujours interdits jusqu'à nouvel ordre. Les salles de cinéma, boîtes de nuit et autres casinos restent fermés. 
Maurice est entré en phase de confinement le 20 mars pour contenir la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19). 

Le pays a enregistré 335 cas positifs, dont dix décès. À ce jour, il y a trois actifs à Maurice. Il s'agit des cas importés. Les trois patients reçoivent tous des traitements à l'hôpital.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !