Arvind et Manisha Shamloll ont été tués à la suite d’une collision entre une voiture et leur moto samedi matin. La voiture noire de l’ex-député PMSD, retrouvée abandonnée dans un champ de canne, non loin du lieu de l’accident, est soupçonnée d’être impliquée dans l’accident.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"1678","attributes":{"class":"media-image wp-image-509","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"404","height":"566","alt":"Richard Duval a \u00e9t\u00e9 entendu au poste de police de piton."}}]] Richard Duval a été entendu au poste de police de piton.<
/div>
Il y a un an, les Shamloll de Laventure célébraient un heureux événement. Arvind et Manisha se disaient oui pour la vie. Mais le malheur a frappé cette famille, samedi, avec la disparition des deux jeunes gens, fauchés par une voiture à Forbach, vers 7 h 30. Arvind, 33 ans, et Manisha, 22 ans, se rendaient au travail à Grand-Baie quand une voiture noire a percuté la moto. Ils n’ont pas survécu à l’impact. La nouvelle a eu l’effet d’une bombe chez les Shamloll. La mère d’Arvind est inconsolable. Adarsh, le benjamin, est désemparé. Après la mort de son père, cinq ans de cela, il avait vu en son frère aîné un soutien. « Nous étions très proches. Il s’était occupé de moi comme un père », dit-il.
Pour lui, Arvind était un homme exemplaire. « Samedi matin, il est venu dans ma chambre et m’a sorti du sommeil avec ses taquineries. Il était quelqu’un de formidable qui s’entendait avec tout le monde », dit le collégien qui prépare son School Certificate. Il pense que si les occupants de la voiture impliquée dans l’accident avaient porté secours à son frère et à sa belle-soeur, ils auraient peut-être pu survivre. « Ils les ont abandonnés sur place. Les autorités doivent se montrer sévères à leur égard », affirme Adarsh. La police tente de remonter jusqu’au chauffeur de la voiture noire. Des témoins auraient laissé entendre que la voiture était lancée à vive allure. Quelques heures après l’accident, une petite voiture noire est retrouvée abandonnée dans un champ de canne.
Il ressort que cette voiture appartient à l’ex-député PMSD et ancien président de la State Property Development Company, Richard Duval. Celui-ci, entendu par les policiers de Piton samedi après-midi, affirme que c’est son chauffeur qui était au volant de la voiture aux alentours de minuit.
« Nous étions partis voir la famille et en rentrant, mon chauffeur, qui avait un besoin pressant, est allé se soulager dans les champs. À son retour, il ne savait plus où il avait mis les clés de la voiture. Nous avons eu beau chercher, mais en vain. Comme nous étions dans deux voitures, nous avons laissé la voiture noire et nous sommes rentrés. Il était à peu près minuit et l’accident s’est produit le matin. Je ne suis pas impliqué dans cet accident et l’alcotest pratiqué sur mon chauffeur s’est révélé négatif », dit-il.
Le chauffeur, un dénommé Mahmoodkhan Jamalkhan, a été longuement interrogé par la police samedi. À l’heure où nous mettions sous presse, il était encore au poste de police de Piton. L’examen du véhicule de Richard Duval par les experts de la police, notamment les rayures sur la carrosserie, sera crucial. Il déterminera si la voiture noire de Richard Duval est impliquée dans l’accident de Forbach. Si oui, Mahmoodkhan Jamalkhan sera placé en état d’arrestation. L’autopsie pratiquée sur Arvind et Manisha Shamloll a attribué leur décès à de multiples blessures. Les funérailles sont prévues ce dimanche. L’enquête est supervisée par l’ACP Domah.
Publicité
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"739","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-510","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"La voiture qui pourrait \u00eatre impliqu\u00e9e dans l\u2019accident."}}]] La voiture qui pourrait être impliquée dans l’accident.
[row custom_class=""][/row]
En une semaine : Six morts sur nos routes
La liste des victimes s’allonge. Hormis les deux victimes de Forbach, quatre personnes ont trouvé la mort sur nos routes cette semaine. Lundi, Chaytram Ragoonath, un habitant de Camp-Fouquereaux, âgé de 40 ans, a été heurté de plein fouet par une voiture conduite par Yudishtir R., 20 ans, à proximité du rond-point de Camp-Fouquereaux. Le chauffeur a abandonné sa voiture et s’est présenté au poste de police de Phoenix. Selon le rapport d’autopsie, la victime est morte suite à ses multiples blessures. Yudishtir R. a été testé négatif à l’éthylotest. Une charge provisoire d’homicide involontaire a été retenue contre lui. Lundi, Louis Dick Bégué a poussé son dernier soupir. Cet habitant de cité Bois-Marchand avait été retrouvé gisant dans une mare de sang avec une profonde blessure à la tête fin août. Ce retraité (61 ans) avait été percuté par une motocyclette que pilotait un dénommé Jugdish, 56 ans et habitant Grand-Gaube. Les deux, blessés, avaient été transportés à l’hôpital où ils ont été admis. Le motocycliste a subi un alcotest qui s’est révélé négatif. L’autopsie de Louis Dick Bégué a conclu à une hémorragie intracrânienne. Le motocycliste a été arrêté mardi. Il a expliqué que le vieil homme a brusquement traversé la rue devant lui. Il a voulu l’éviter. En vain ! Une charge provisoire d’homicide involontaire a été retenue contre lui. Il a été libéré contre une caution de Rs 5 000. Mercredi, Lui Tan Chung Lo Luen Chung, 96 ans, a été percutée par le véhicule que conduisait son voisin Christian C., 47 ans. Grièvement blessée, la vieille dame, qui habite Beau-Bassin, a été transportée d’urgence à l’hôpital. Elle a rendu l’âme dans l’après-midi. Le chauffeur a été testé négatif à l’éthylotest. Il a expliqué à la police qu’il n’a pas vu la vieille dame. Une charge provisoire d’homicide involontaire pèse contre lui, mais il a été libété après avoir fourni une caution de Rs 4 000. Vendredi après-midi à Rivière-Noire, cette fois, un motocycliste a été percuté par un autobus individuel. À l’arrivée du Samu, le personnel médical n’a pu que constater son décès.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !