Live News

Le coronavirus est devenu une «pandémie mondiale», selon le gouvernement allemand 

Jens Spahn

Le gouvernement allemand a estimé ce mercredi que le monde était désormais confronté à une "pandémie" de coronavirus et affirmé qu'il prenait la situation "très au sérieux", alors que le nombre de malades ne cesse de croître.

"L'épidémie de coronavirus en Chine s'est transformée en pandémie mondiale", a déclaré le ministre de la Santé Jens Spahn devant la chambre des députés à Berlin.

Face à la crise sanitaire, le ministre a affirmé sa volonté de "ralentir et limiter la propagation du coronavirus en Allemagne et dans les régions touchées".

Il a défendu l'annulation de certains évènements rassemblant des milliers de personnes, comme le salon international du tourisme, qui devait avoir lieu du 4 au 8 mars à Berlin.

"Dans le doute, la sécurité de nos citoyens est plus importante que les intérêts économiques", a-t-il affirmé.

Avec la hausse des hospitalisations liées au coronavirus, le ministre a par ailleurs évoqué la possibilité de "repousser" certaines opérations non urgentes pour accueillir en priorité les malades.

"Les prochains jours et semaines seront un défi", a-t-il ajouté.

L'Allemagne a interdit mercredi l'exportation de matériel médical de protection, notamment de masques.

Dans le pays, 240 cas du Covid-19 ont été confirmés dans 15 des 16 Länder, selon un bilan du Robert Koch Institut, l'autorité fédérale pour le contrôle des maladies.

Plus de la moitié des cas sont localisés en Rhénanie du Nord-Westphalie, où le ministre de la Santé a annoncé mercredi l'achat d'un million de masques de protection pour le personnel médical.

AFP

Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !