Live News

Le Conseil des religions : «Maurice traverse par des moments difficiles»

Le père Philippe Goupille

« On devra mesurer nos propos et ne pas se laisser aller dans des déclarations fracassantes qui peuvent détruire l’harmonie sociale. » Telle est la déclaration du président du Conseil des religions, le père Philippe Goupille, sur Radio Plus, ce jeudi matin, 7 juillet. Ce dernier rappelle que le Conseil des Religions plaide pour le respect de l’autre et souhaite que la vérité prévale. Et de souligner haut et fort que « le vivre-ensemble est important pour nous tous ».

Dans un communiqué émis hier, mercredi 6 juillet, le Conseil des religions dit concéder que l’île Maurice traverse par des moments difficiles, que ce soit sur le plan socio-économique ou politique.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse du Conseil des religions daté du 6 juillet 2022 :

« Il faut le reconnaître que notre petite île Maurice traverse par des moments difficiles, que ce soit sur le plan socio-économique ou politique. L'affaiblissement du pouvoir d'achat, le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter de jour en jour et les turbulences constantes sur la scène politique alimentent les conversations et l'état d'esprit de toute une population. Mais en même temps, nous vivons dans l'ère numérique de l'information, avec tous les avantages et les risques que cela comporte pour la sécurité.

Face à cette situation, nous faisons un appel au bon sens de nos politiciens de tous bords, des institutions de l'état, des médias et de nos concitoyens en général pour préserver ce 'vivre ensemble'. Et cela, dans le plus grand respect des droits humains. La vigilance est de mise. Un langage bienveillant est essentiel.

Les enseignements de nos textes sacrés sont unanimes en ce qu'il s'agit des valeurs morales d'une société pour le bien-être de tous. Toutefois, dans l'application de ces enseignements, l'unité et la justice sociale sont des conditions nécessaires pour construire ensemble une paix durable. L'amélioration de notre quotidien ne peut s'accomplir que par de bonnes actions, avec des intentions pures, par une conduite louable et convenable, car l'équilibre d'une société juste et paisible repose à la fois sur le progrès matériel et spirituel.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !