Live News

Le confinement provoque une hausse de la consommation d’électricité

« Nous demandons à tous nos clients d’utiliser l’électricité plus judicieusement pendant cette période de confinement », indique le Central Electricity Board (CEB).

Publicité

Dans un communiqué émis ce mercredi 17 mars, l'organisme indique constater une hausse de la consommation en période de confinement. Le CEB se base sur ses propres statistiques actuelles, mais aussi sur les données récoltées durant le confinement de l’année dernière. « Pendant la période de confinement et de séjour prolongé à la maison, les clients résidentiels du CEB ont une forte tendance à consommer plus d’électricité, surtout par rapport à l’utilisation intensive des climatiseurs et des appareils électroménagers. »

Toutefois, à Maurice, les principaux tarifs résidentiels du CEB sont de nature progressive. Ils varient de Rs 3,16 l’unité (kWh), pour les 25 premières unités, à Rs 8,77 l’unité quand on dépasse le seuil des 300 unités, augmentant en fonction de la consommation.

« De ce fait, toute hausse de la consommation d’électricité est facturée à un taux plus élevé, dépendant de la fourchette tarifaire où l’abonné se situe, selon son utilisation individuelle. Cela peut entraîner une augmentation marquée du montant des factures », précise-t-on au CEB.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !