Faits Divers

Le conducteur a pris la fuite : armes offensives saisies dans une voiture à Beau-Bassin

police Beau-Bassin

Course-poursuite entre une voiture qui a fait marche arrière et le van de la police le 13 mai, à Beau-Bassin. Le suspect réussit à descendre de la voiture. En se sauvant, il a jeté une boîte de cigarettes contenant des graines de cannabis. Des armes offensives ont été saisies de la voiture.

Lundi 13 mai. 11 h 30. Lors d’une patrouille, une patrouille de l’Anti Robbery Squad de l’Emergency Response Service de la Western Division, est intriguée par une voiture garée rue Colonel Maingard, Beau-Bassin. Elle avait les vitres et le pare-brise complètement teintés.

Sans tarder, les policiers se sont arrêtés à hauteur de la voiture. Le moteur du véhicule s’est mis soudain en marche alors que les limiers s’apprêtaient à sortir de leur véhicule. Le conducteur a filé à toute vitesse et de manière dangereuse en faisant marche arrière.

Vite, les policiers le pourchassent. Au bout de 150 mètres, ils l’interceptent. Cependant, le chauffeur sort de la voiture et prend la poudre d’escampette. Il avait un sac sur l’épaule et a balancé une boîte de cigarettes dans sa fuite. Les policiers ont essayé de le rattraper, mais en vain. L’homme s’est dirigé vers Résidence Barkly et les policiers ont perdu sa trace.

En ramassant la boîte, les policiers y ont trouvé des graines de cannabis. En fouillant la voiture abandonnée, ils ont trouvé un sabre et un club de golf entre le siège du conducteur et la boîte de vitesses. Un permis de conduire, appartenant au conducteur, et un cellulaire ont été saisis. L’homme, habitant de la région, est connu des services de police.

Les agents ont eu beau le rechercher dans la localité. La voiture a été ramenée au poste de Rose-Hill. Une dernière vérification a démontré qu’elle n’avait ni assurance ni déclaration.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !