Les rumeurs vont bon train en ce début de semaine selon lesquelles l’actuel Commissaire de police, Mario Nobin, démisionnerait de son poste.
Publicité
Fils de policier et père de trois enfants, il a intégré la force policière en janvier 1976. A 65 ans, Mario Nobin occupe toujours à cette heure le poste le plus important de la force policière au sein des Casernes centrales.
Mario Nobin exerçait déjà cette fonction par intérim depuis le 25 février 2015.
Le contrat de Mario Nobin avait été reconduit pour une durée de six mois en février 2019. La Disciplined Forces Service Commission avait nommé Mario Nobin au poste de commissaire de police (CP), le 21 avril 2015, après le départ à la retraite de Dhun Iswur Rampersad.
Mario Nobin s’est dernièrement retrouvé au centre d’une controverse. La commission anticorruption enquête sur l’octroi d’un passeport au skipper Mike Brasse qui avait été par la suite arrêté à La Réunion avec de la drogue estimé à Rs 600 millions. Le Central Criminal Investigation Department (CCID) mène également une enquête parallèle à ce sujet.
« Mario Nobin n’a rien rien rien à se reprocher », avait-il déclaré à Radio Plus
L’Assistant Surintendant de Police (ASP) Narendra Kumar Boodhram, a déclaré aux officiers de l’Icac que le CP Mario Nobin serait personnellement intervenu pour qu’un Restrictive Passport soit émis en faveur du trafiquant de drogue, Mike Brasse, pour l’obtention de ce document officiel lui permettant de voyager vers La Réunion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !