Live News

Le comité de soutien à Nishal Joyram alertera les instances internationales au 21e jour

L’éducateur Nishal Joyram entame son 18e jour de grève de la faim sur le parvis de la cathédrale Saint-Louis, à Port-Louis. Une action qu’il mène pour réclamer la baisse des prix des carburants. Contacté ce jeudi soir par le Défi Quotidien, le Dr Vasant Gujadhur, membre du comité de soutien à Nishal Joyram, affirme que l’état de santé du gréviste de 44 ans est préoccupant. « Il reste moralement très fort mais il montre des signes de faiblesse. Il ne peut ni s’asseoir ni parler convenablement. », explique-t-il.

Publicité

Le médecin souligne que le comité de soutien reste dans l’attente d’une rencontre avec des représentants du ministère du Commerce. « S’il n’a toujours pas réagi au 21e jour de la grève de la faim, nous alerterons les instances internationales », fait savoir Vasant Gujadhur.Danielle Selvon, ex-députée du Mouvement socialiste militant, avait annoncé son intention d’entrer en grève de la faim aux côtés de Nishal Joyram ce jeudi à 6 heures du matin. Elle a cependant fait marche arrière. « Ma santé ne me permet pas de faire une grève de la faim. Mais je suis de tout cœur avec Nishal Joyram », indique-t-elle, tout en continuant d’enjoindre le Premier ministre à entamer le dialogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !