Défi Zen

Le collège de Lorette de Rose-Hill crée un appareil pour désinfecter les serviettes

Des élèves du collège Lorette de Rose-Hill participent au programme du Junior Achievement Mascareignes.
La première invention consistait en un tuyau en PVC, d'une lampe UV et d'un mini-ventilateur.
La première invention consistait en un tuyau en PVC, d'une lampe UV et d'un mini-ventilateur.

« Towel Disinfector » est un appareil pour sécher et désinfecter les serviettes. L’initiative revient à huit élèves du collège Lorette de Rose-Hill. Le groupe participe au programme de Junior Achievement Mascareignes (JAM) et son entreprise s’intitule « DisinWel ». Pour faire fonctionner le « Towel Disinfector », il suffit de placer une serviette dans l’appareil et la lumière UV aidera à la sécher, ainsi que la désinfecter. « De ce fait, ce n’est pas nécessaire de laver les serviettes souvent. Cet appareil économise, ainsi l’énergie et le temps », rappelle Alisha Moykoo, une des membres du groupe.
« Business est une des trois matières principales que nous étudions actuellement. JAM nous permet  d’acquérir une expérience en gestion d’entreprise. Nous sommes curieuses de nature et nous voulons sensibiliser davantage les gens à observer des règles d’hygiène. Cela nous a poussés à créer 'Towel Disinfector'. Le but est aussi de faciliter leur quotidien », explique-t-elle. Le groupe remercie ses mentors. Il s’agit de S. Narainen et D. Kim Soo. 

Elle indique que la première invention consistait en un appareil, créé à partir d’un tuyau 

en PVC, d’une lampe UV et d’un mini-ventilateur. Le groupe ne cesse d’aller de l’avant avec ses recherches. Il se tourne vers la fabrication de l’appareil à partir de l’aluminium et la lumière UV. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !