Le Collectif Premye Me a fait parvenir ses revendications au ministre du Travail. Ses membres ont également pris la décision d’informer le Bureau international du travail de ses revendications. Parmi ces propositions : le salaire minimum, l’Employment Rights Act et l’Employment Relations Act.
Dans ce document, le collectif indique également qu’aucun président de l’Employment Relations Tribunal ne doit présider des comités disciplinaires.
Le Collectif Premye Me souligne l’importance de la Commission de conciliation et médiation (CCM). Il estime que la CCM doit être mieux armée pour pratiquer la médiation. Elle doit également avoir l’autorité de référer à l’Employment Relations Tribunal tout cas de litige collectif lorsqu’il y a obstruction de la part d’un employeur. Cela doit être fait à la conclusion d’un accord collectif avec les syndicats.
Par ailleurs, le collectif réclame que les inspecteurs du ministère du Travail ne soient pas nommés au sein de certains comités afin que leur intégrité ne soit pas remise en question. Il demande aussi que soit revu le statut des travailleurs étrangers, surtout en ce qui concerne l’abolition totale du paiement des salaires en nature.
Dans cette lettre, le collectif Premye Me affirme qu’il est important d’entreprendre une enquête dans les secteurs insalubres en raisons des nombreuses maladies causées par l’environnement du travail. Il a également été observé que les lois régissant l’emploi des personnes handicapées sont ignorées.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !