Pravind Jugnauth souligne que le gouvernement va supprimer les obstacles pour faciliter les affaires. D’où le vote avec amendements du Business Facilitation (Miscellaneous Provisions) Bill mardi, à l’Assemblée nationale.
Publicité
Le Premier ministre et ministre des Finances a souligné que le gouvernement allait enlever les obstacles, afin de faciliter les affaires. Il y aura d’autres mesures dans le prochain Budget 2017-2018, mais pour cela le parlementaires doivent être patients car l’exercice financier sera présenté prochainement, selon Pravind Jugnauth.
Le chef du gouvernement a aussi fait comprendre que les procédures pour l’obtention d’une Environment Impact Assessment (EIA) Licence n’avaient pas été modifiées. Il a annoncé que le ministère du Travail allait bientôt introduire un e-Work Permit et cela sera lancé en juillet 2017. Il a également souligné que la mise en place d’entrepôts était importante pour faciliter les exportations et les importations dans le cadre de notre stratégie africaine.
Concernant l’investissement étranger direct, Pravind Jugnauth a précisé que le volume avait augmenté de 41 % en 2016. « Les chiffres sont encore en train d’être compilés. Ce qui démontre que les investisseurs s’intéressent à notre pays », a-t-il souligné. « This Bill is a step ahead for a long journey. Nous sommes dans la bonne direction et la dette publique sera en baisse. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !