L’enquête sur le vol des Rs 750 000 dans la succursale de SMS Pariaz de la route des Pamplemousses, Vallée-des-Prêtres avance à petits pas. Mohammad Arshad Salauroo, qui travaille sur place comme "cleaner ", a avoué à la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord dans la soirée du mercredi 10 novembre avoir pris une somme de Rs 3 000 le jour de la découverte du vol. Son récit a été confirmé par les images de vidéosurveillance enregistrées vers les 9 heures le lundi 8 novembre.
Publicité
Âgé de 38 ans, cet habitant du complexe NHDC de la localité explique qu’il opère exclusivement pour la responsable de la succursale de SMS Pariaz. Sa mission, dit-il, consiste à nettoyer la voiture de celle-ci. Il ajoute néanmoins qu’il a aidé à baisser les rideaux de fer de cette succursale - où les Rs 750 000 n’ont pas été placées dans le coffre-fort - la nuit du dimanche 7 novembre. C’est aux petites heures du lendemain matin que deux personnes ont forcé ces mêmes rideaux pour y avoir accès.
Sa version autour de la fermeture diffère, ici, de celle des deux employés de SMS Pariaz qui disent n’avoir été que deux pour cette opération. Convoquée ce mardi 9 novembre, la responsable de cette succursale a évoqué une migraine pour ne pas répondre à la convocation des enquêteurs. Quant à Mohammad Arshad Salauroo, il explique qu’il ne se serait pas emparé de Rs 3 000 s’il avait emporté le magot de Rs 750 000 plus tôt lundi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !