Magazine

Le cirque Achille Zavatta fait escale chez nous

La troupe de cirque française Achille Zavatta a débarqué sur notre île le 23 octobre. Elle sera chez nous pendant environ un mois à Bagatelle pour le plaisir des petits comme des grands. Magie, illusion, frissons. C’est un spectacle de haute voltige que présente la troupe du cirque Zavatta sur notre île en ce moment. En tournée à travers l’océan indien, la troupe a passé six mois à l’île de La Réunion et se dirigera vers Mayotte et les Seychelles, après l’escale mauricienne. La première prestation a eu lieu vendredi soir avec une trentaine de minutes de retard. Les participants couraient à gauche et à droite, à la fois à l’accueil et au comptoir de pop corn et de barbe à papa. Des chaises ont été installées autour de la piste assez moyenne pour un cirque. Plus haut, des planches étaient placées de telle manière pour permettre une meilleure vue d’ensemble.

Tours de magie

Le spectacle commence avec un numéro d’illusion effectué par le duo Alberto et Torres, qui présente un grand classique de tours de magie, dont celui de la mallette mystérieuse dans laquelle une femme est coupée en deux. Quelques minutes plus tard, on verra débarquer sur scène un des plus jeunes équilibristes de la troupe, âgé de 10 ans seulement. Il arrive à tenir en équilibre sur quatre chaises montées les unes sur les autres. Originaire d’Afrique du Sud, le talentueux Regan a laissé le public bouche bée avec son numéro de corde aérienne lisse d’environ 10 mètres. L’artiste nous offre un spectacle époustouflant, virevoltant dans l’air autour de la corde à laquelle  il s’accroche à l’aide d’un bras ou de ses jambes.

Acrobaties et fou rire

La performance de la jeune Éthio-pienne au hula-hoop ne laisse pas le public de marbre. Elle fait pivoter près d’une dizaine de cerceaux simultanément autour de son corps, de ses bras et de ses pieds. Les plus curieux se sont laissés subjuguer par la Russe et son sublime numéro de quick-change, changeant de tenues en deux secondes les unes plus scintillantes que les autres. Suman, champion de l’équilibre, fait tenir une planche sur un ballon de basket et arrive à sauter à la corde en même temps. L’acrobate vient un peu plus tard sur scène avec un petit bonhomme d’à peine 8 ans qu’il fait pivoter sur la plante de ses pieds à 360 degrés à une vitesse vertigineuse. Les enfants ont eu droit à un rire fou et continu avec les clowns Cent Kilos et Parechoc, qui se sont amusés à faire participer le public. Le jongleur brésilien, fin acrobate et impressionnant danseur, une vraie boule d’énergie, a captivé le public par sa dextérité dès ses premiers pas sur scène. Il a créé l’ambiance sur des rythmes brésiliens, perché sur son monocycle tout en jonglant avec des balles et des massues. Sentiments mitigés toutefois pour ceux qui ont fait le déplacement et qui s’attendaient à une fin en apothéose.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !