Live News

Le cimetière de Saint-Jean rouvre ses portes aux visiteurs à partir de ce vendredi

La Fabrique de Saint-Jean annonce que la réouverture du cimetière Saint-Jean, Quatre-Bornes, aux visiteurs aura lieu à partir de ce vendredi. Cette décision fait suite à des travaux intensifs de réhabilitation et de mise aux normes de sécurité, rendus nécessaires par les récents dommages causés suite aux inondations survenues le 15 janvier dernier durant le passage du cyclone Belal. « La réouverture du cimetière est le fruit d’efforts concertés visant à restaurer l’intégrité du site après les dégâts importants causés par l’inondation. Les travaux de réhabilitation ont été menés avec diligence pour garantir la sécurité des visiteurs », fait ressortir le communiqué de la Fabrique.

Publicité

Le site du cimetière avait subi d’autres dommages significatifs, nécessitant un renforcement des mesures de sécurité déjà en place. Les autorités entreprendront les travaux sur Broad Avenue dès l’achèvement du mur sur Old Moka Road, dont les progrès « sont encourageants et devrait être terminés dans les délais ». Malgré les défis rencontrés, La Fabrique de Saint-Jean tient à « assurer ses engagements envers ses concessionnaires ». Des pourparlers sont en cours avec les autorités pour trouver des solutions aux problèmes résultant de la réévaluation des dégâts causés aux tombes endommagées.

Les conditions de réouverture, déjà établies, demeurent en vigueur. « Nous insistons sur l’importance cruciale du respect strict de ces mesures pour la sécurité de tous les visiteurs. La Fabrique se décharge de toute responsabilité en cas de non-respect des zones sécurisées établies. Les visiteurs doivent suivre scrupuleusement les consignes de sécurité pour prévenir tout incident », souligne le communiqué.

Le public est également rappelé que toute activité en dehors des opérations régulières du cimetière nécessite l’accord préalable de La Fabrique de Saint-Jean, y compris la prise de photos ou de vidéos dans l’enceinte du cimetière.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !