Magazine

Le ciel constellé de cerfs-volants

Le ciel constellé de cerfs-volants De gauche à droite : Ben Javed Peerbux, le directeur de Events Creators, Raj Dussoye, le CEO de la SBM et Thierry Coret, le Head of Marketing and Communication de la SBM.

Pour marquer les 50 ans d’Indépendance de Maurice, la State Bank of Mauritius (SBM) en collaboration avec Events Creators lance la compétition nationale de cerf-volant à Maurice. Le concours est ouvert à tous les Mauriciens. Il n’y a pas d’âge limite, certes, les enfants de moins de 13 ans devront être accompagnés d’un adulte. Le festival aura lieu le 5 août de 9 à 16 heures sur la plage de la Prairie, Baie-du-Cap.

Publicité

« Cette activité se perd avec le temps. On peut la pratiquer en famille comme avec des amis ou des voisins. Elle développe la créativité et l’esprit d’équipe. C’est une activité qui date de plusieurs années alors pourquoi pas raviver la mémoire », indique le CEO de la State Bank of Mauritius, Raj Dussoye.

Cerfs-volants

Ce concours sera divisé en trois catégories, notamment, le Roi des Airs, le Diamond Shape et le Patang afin de permettre aux amateurs et experts de mieux s’exprimer. « Chaque gagnant du premier prix des trois catégories se verra récompenser d’une somme de Rs  50 000. Le deuxième prix à remporter est d’une valeur de Rs 30 000 et Rs 20 000 pour le troisième prix », précise Thierry Coret, le Head of Marketing and Communication de la SBM.

Côté montage du cerf-volant, les participants sont encouragés à utiliser du papier. Il est interdit d’avoir recours à du plastique. Les participants doivent aussi faire usage de matériels écologiques tels que le bambou, le bois, entre autres, pour realiser leurs cerfs-volants. Chaque personne enregistrée ne pourra faire voler qu’un cerf-volant et un maximum de deux personnes est autorisé à faire voler un cerf-volant.

Lors de ce festival, un expert en cerf-volant venu d’Inde fera des démonstrations au grand public. « Les membres du jury se baseront sur quelques critères afin de désigner le(s)/la gagante(s), notamment, la créativité, l’originalité, le petit plus du cerf-volant et évidemment s’il vole », explique Ben Javed Peerbux, le directeur de Events Creators.

L’enregistrement pourra se faire en ligne sur le site www.sbmbank.com ou dans les succursales de la SBM. La date butoir des inscriptions est le 29 juillet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !