Monde

Le CIA ouvre un compte sur Instagram pour recruter des jeunes

La CIA compte déjà plus 21,000 «followers» sur Instagram

Après Facebook et Twitter,  la  « Central Intelligence Agency » vient de créer son propre compte Instagram ce jeudi et y a meme publié une première photo. L’agence américaine du renseignement  n’a pas manqué d’humour en dévoilant une photo supposée représenter le lieu de travail d’un de ses agents secrets. En avant plan, placés sur une chaise devant le bureau se trouvait une perruque ainsi qu'un badge. On y voit aussi sur la photo quelques livres, un agenda ainsi que des dossiers « Top Secret ».

Ce nouveau compte s'inscrit dans le cadre des efforts de l'agence pour recruter des agents et analystes plus jeunes. Le réseau social Instagram est parmi les moyens d’y parvenir car la majeure partie de ses utilisateurs réguliers a moins de 30 ans.

« Nous cherchons à éveiller la curiosité des utilisateurs d'Instagram quant aux nombreuses manières dont la mission de la CIA nous fait aller là où d'autres ne peuvent pas aller et nous fait faire ce que d'autres ne peuvent pas faire », a dit l'agence dans un communiqué avant d’ajouté qu’à travers ce compte, il y aura un meilleur aperçu de la vie de l'agence. Et de lancer parodiquement « mais nous ne pouvons pas promettre de selfies pris dans des endroits secrets ».

Pour sa premiere journée, le compte marche bien puisque la CIA a déjà plus 21,000 «followers» et cela continue d’augmenter. La CIA, quant à elle, ne suit personne sur Instagram.

Avec AFP

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !