Actualités

Le chef juge ordonne l’émission d’un mandat d’arrêt contre un inspecteur municipal 

Un inspecteur de la mairie de Quatre-Bornes avait été convoqué à comparaître devant un tribunal le lundi 23 septembre 2019. Mais il ne s’est pas présenté ce jour-là. Le chef juge Eddy Balancy a ordonné qu’un mandat d’arrêt soit émis contre l’employé municipal. C’est ce que révèle un proche du plaignant dans le cadre de cette affaire. Information confirmée par Said Baichoo, l’avoué de ce dernier. 

L’affaire remonte à plusieurs mois. Elle porte sur un litige autour d’un étal occupé par une tierce personne à la place de l’occupant légal à la foire de Quatre-Bornes. À la foire de Quatre-Bornes, dans la section mercerie, l’étal avait été occupé pendant une vingtaine d’années par un certain Abdool Azad Mungur. 

Début 2019, après le réaménagement de la foire, un tirage au sort a eu lieu. L’ancien occupant a découvert à sa grande surprise que son étal avait été alloué à un dénommé S. K. et que même le numéro du stand avait été modifié. Il conteste vivement la décision de la mairie. Il ne blâme pas celui qui a hérité de l’étal mais la mairie. Il a saisi la justice dans l’espoir de retrouver son étal. Il a retenu les services de l’avocat Zahraah Hossen.

Sauf que l’inspecteur municipal ne s’est pas présenté au tribunal. La prochaine audition est prévue le 7 octobre. La loi prévoit que le représentant de la mairie qui ne s’est pas présenté devant le chef juge devra justifier son absence.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !