Live News

Le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen : «Il y a des procès inutiles»

Le chef juge (à dr.) a participé à la cérémonie de la pose de la première pierre de la nouvelle Cour suprême ce mercredi 6 décembre.

Le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen montre du doigt la profession légale. Interrogé sur les délais dans les procès, à l’issue de la cérémonie de la pose de la première pierre de la nouvelle Cour suprême ce mercredi 6 décembre, il a avancé deux explications.

Publicité

« A Maurice, si je veux vous poursuivre, je vous emmène en cour, je ne dépense pas grand-chose. Ce qui fait qu’on a beaucoup de procès à Maurice et parfois, ce sont des procès inutiles. Nous on ne peut rien y faire. C’est le peuple qui décide », a expliqué Kheshoe Parsad Matadeen.

Le chef juge a ajouté que « le deuxième aspect, c’est la profession. Il faut demander à la profession. Qui est responsable de tous ces renvois ? »

Kheshoe Parsad Matadeen ne siégera pas dans la nouvelle Cour suprême car il partira à la retraite en 2019. Il se dit toutefois heureux que le gouvernement ait décidé de construire un nouveau bâtiment pour abriter la plus haute instance judiciaire du pays.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !