Le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen montre du doigt la profession légale. Interrogé sur les délais dans les procès, à l’issue de la cérémonie de la pose de la première pierre de la nouvelle Cour suprême ce mercredi 6 décembre, il a avancé deux explications.
Publicité
« A Maurice, si je veux vous poursuivre, je vous emmène en cour, je ne dépense pas grand-chose. Ce qui fait qu’on a beaucoup de procès à Maurice et parfois, ce sont des procès inutiles. Nous on ne peut rien y faire. C’est le peuple qui décide », a expliqué Kheshoe Parsad Matadeen.
Le chef juge a ajouté que « le deuxième aspect, c’est la profession. Il faut demander à la profession. Qui est responsable de tous ces renvois ? »
Kheshoe Parsad Matadeen ne siégera pas dans la nouvelle Cour suprême car il partira à la retraite en 2019. Il se dit toutefois heureux que le gouvernement ait décidé de construire un nouveau bâtiment pour abriter la plus haute instance judiciaire du pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !