Le chef des droits humains de l’ONU appelle à une enquête rapide après l’attaque meurtrière contre une école en Iran

Par Defimedia.info
Publié le: 6 mars 2026 à 17:37
Image
Le chef des droits humains de l’ONU appelle à une enquête rapide après l’attaque meurtrière contre une école en Iran

Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a appelé les États-Unis à mener très rapidement l’enquête qu’ils ont annoncée sur une attaque qui a tué 175 personnes dans une école primaire de filles en Iran.

« Ce que nous avons demandé, ce sont évidemment des enquêtes rapides, transparentes et impartiales, ce qui, selon notre compréhension, a été annoncé par les États-Unis », a déclaré Türk aux journalistes à Geneva.

Il a souligné que « nous avons besoin que cela se fasse très rapidement, et nous devons aussi nous assurer qu’il y ait des responsabilités établies ainsi que des réparations pour les victimes ».
Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a déclaré que les États-Unis « enquêtent » sur l’attaque qui s’est produite à Minab.

Source : Al Jazeera

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
quotidien-4118