Mahamud Khan Jamalkhan, chauffeur de l’ancien député PMSD Richard Duval, se défend ; affirmant qu’il n’était pas au volant de la voiture noire de la marque Kia soupçonnée d’être impliquée dans l’accident survenu samedi matin 19 septembre à Forbach ayant coûté la vie à Arvind Shamloll et son épouse Manisha.
Il ajoute qu’on lui a demandé « de prendre toute la responsabilité ». C’est ce que Mahamud Khan Jamalkhan a déclaré aux enquêteurs du Central CID à la mi-journée lundi 21 septembre. Il a été présenté devant le tribunal de Mapou, et il est accusé à titre provisoire de « conspiracy to hinder police inquiry ». La police ayant refusé à ce qu’il soit en liberté conditionnelle, Mahamud Khan Jamalkhan a été reconduit en cellule policière au centre de détention d’Alcatraz aux casernes centrales.
La voiture de Richard Duval, une KIA noire, a été découverte au milieu d’un champ de canne à quelque 300 mètres du lieu de l’accident. L’ex-député PMSD s’est rendu au Central CID lundi 21 septembre en compagnie de son avocat Me Assad Peeroo pour donner sa version.
Richard Duval a été entendu une première fois par les policiers de Piton samedi après-midi 19 septembre. Il a affirmé que c’est son chauffeur qui était au volant de la voiture vers minuit.
« Nous étions partis voir la famille, et en rentrant mon chauffeur, qui avait un besoin pressant, est allé se soulager dans les champs. À son retour, il ne savait plus où il avait mis les clés de la voiture. Nous avons eu beau chercher, mais en vain. Comme nous étions dans deux voitures, nous avons laissé la voiture noire et nous sommes rentrés. Il était à peu près minuit et l’accident s’est produit le matin [samedi 19 septembre]. Je ne suis pas impliqué dans cet accident, et l’alcotest pratiqué sur mon chauffeur s’est révélé négatif », affirme Richard Duval qui a été autorisé à rentrer chez lui après son audition.
Mahamud Khan Jamalkhan, chauffeur de Richard Duval, a été arrêté par la police dimanche 20 septembre. Il a passé la soirée en détention.
Le drame s’est produit à la suite d’une collision entre une voiture et la moto du couple. La voiture noire de Richard Duval est soupçonnée d’être impliquée dans l’accident.
Arvind, 33 ans, et Manisha, 22 ans, mariés depuis un an, se rendaient à moto au travail à Grand-Baie où ils tenaient un salon de coiffure quand une voiture noire les a fauchés. Ils n’ont pas survécu à l’impact.
La police criminelle (CID) de Piton a procédé lundi 21 septembre à la saisie de deux véhicules qu’elle soupçonne d’être impliquées dans l’accident de Forbach. Il s’agit d’une Honda Civic et d’une Mercedes. La police soupçonne que ces deux voitures étaient engagées dans un « rallye » tôt samedi matin 19 septembre.
[row custom_class=""][/row]
/div>
Mise à jour à 16 h 30
Richard Duval a été autorisé à partir. <Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !