Faits Divers

Le chanteur Jahfazon : «Je suis un consommateur de cannabis pas un trafiquant»

Le chanteur de reggae Jahfazon, de son vrai nom Wendy Ambroise, âgé de 37 ans, marié et père de famille habitant Rose-Belle, décide de sortir de son mutisme. Il parle d’une cabale montée contre lui pour le décrédibiliser et ternir sa réputation en tant que militant pour les droits des rastafaris.

Publicité

Jahfazon pense animer une conférence de presse avec des membres de la communauté rasta pour dénoncer, preuve à l’appui, ce qui se passe réellement à Rose-Belle concernant les agissements de certains travailleurs sociaux et des membres de la force policière.

« Je suis victime d’une cabale. Je suis un chanteur engagé et un militant des droits des rastafaris. Je me prononce aussi pour la dépénalisation du cannabis. Ces derniers temps, je suis victime d’un complot. Je suis devenu l’homme à abattre parce que j’ai  dénoncé des abus de certains membres des forces vives de mon quartier ki pe fer enn bann zafer dan ilegalite », souligne Jahfazon.

Le chanteur dit être étonné qu’à Rose-Belle, la police ainsi que des travailleurs sociaux lui collent une étiquette de caïd de la drogue. « Je suis rasta. Je ne fume pas de cigarettes, ni suis-je un consommateur d’alcool. Je suis un consommateur de cannabis, mais pas un cultivateur. Je n’ai jamais vendu de drogue. Je n’ai jamais été condamné par la justice pour trafic de drogue. À chaque fois, j’ai été arrêté en possession d’un pouliah de gandia pour mon usage personnel. »

Jahfazon revient sur son arrestation en date du 3 mars 2017 à sa descente d’avion. Il revenait de Madagascar après avoir participé à un concert de reggae. En décembre 2016, alors qu’il était absent du pays, la police avait saisi un plant de gandia chez lui à Rose-Belle d’une hauteur de 6 cm. Son compagnon avait passé une nuit en cellule à cause de la présence de ce plant. Jahfazon, lui, a passé trois mois on remand, avant d’être libéré sous caution.

« Sa plant-la mo servi li pou mo bann rituel rastafari. Mo konsian ki enn kez ki pou raye la kour parski parey kuma la kour pa finn trouv nou koupab kan nou ti desann dan zardin kompagni ek ti pe servi sa pou nou rituel. Alor ki ena dimoun dan enn semenn pe gayn kosyon avek 1 000 plant gandia », fait comprendre Jahfazon.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !