Live News

Le Champion du Midi : Yousouf Toofany remporte le Prix en or

Yousouf Toofany a décroché sa cinquième victoire face à Melshi Chawvrimootoo.

Yousouf Toofany, 50 ans, a fait forte impression, le mercredi 10 novembre. L’habitant de Highlands a cumulé cinq victoires consécutives dans l’émission Le Champion du Midi, diffusée sur Radio Plus entre 12 h 30 et 13 heures, du lundi au vendredi. Et en simultané sur www.defimedia.info, ainsi que la page Facebook Defimedia.info. 

Publicité

Il est le premier participant de la deuxième saison à remporter le Prix en or, soit un AirFryer, offert par Courts Mammouth. « La santé est primordiale. J’accorde une attention particulière à mon alimentation. Je suis content d’avoir gagné cet AirFryer, car l’appareil me permettra de frire certains aliments sans avoir à utiliser de l’huile de friture », dit Yousouf Toofany. 

Le champion maîtrise pratiquement tous les thèmes, sauf la littérature. Il éprouvera d’ailleurs quelques difficultés à répondre aux questions de la deuxième manche consacrée à la littérature, lors de son quatrième passage dans l’émission. « J’ai étudié la filière scientifique à l’école. De ce fait, la littérature n’est pas mon point fort », dit-il. 

Toujours est-il que Yousouf Toofany a démontré qu’il est un homme cultivé. Il se tient toujours informé sur les plateformes du Défi Media et épluche les publications du groupe. Il suit aussi l’actualité sur Radio Plus et Info Soirée : « Aujourd’hui, les jeunes consacrent leur temps libre aux réseaux sociaux. À mon époque, je passais mon temps à bouquiner. »

Le quinquagénaire confie que tout a commencé quand son grand-père lui a ramené un dictionnaire Larousse en rentrant de la Seconde Guerre mondiale. Il feuilletait les pages du Larousse et apprenait les mots, ainsi que leur définition. Cela a attisé sa soif de connaissance. Savoir qu’il a réussi à transmettre à ses deux enfants, Fayaaz et Tanya. Son fils évolue dans le domaine de l’informatique, alors que sa fille étudie et travaille en Allemagne.

À l’âge de 16 ans, Yousouf Toofany participe à son premier quiz. Ce, sur la radio nationale. Dès lors, il prend goût aux quiz axés sur la connaissance générale. Le 9 novembre 2020, il décroche la cagnotte de Rs 48 000 après cinq victoires consécutives au jeu C ou ki decide sur Radio Plus. Il s’agissait de la plus grosse cagnotte jamais atteinte dans le jeu. Celle-ci avait commencé avec Rs 5 000 de bons d’achat, le 15 juillet 2020. C ou ki decide était sponsorisé par les supermarchés Way. 

« Radio Plus fer mwa vinn popiler », lance avec le sourire Yousouf Toofany, qui évolue à son compte dans le secteur du transport depuis quatre ans, après avoir passé 25 ans dans le management. Il confie avoir apprécié son passage dans l’émission Le Champion du Midi : « L’équipe de Radio Plus est accueillante et amicale. J’ai passé un bon moment. » 

Les partenaires de l’émission sont Courts Mammouth, TotalEnergies, Metro Express, Swap Cash, Super U, Pepsi (black) et KL Sara Boutique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !