Live News

Le Champion du Midi : une édition spéciale avec les collégiens pour les vacances

Un spécial « Le Champion du Midi » a été organisé avec les chanteurs Jerry Rouget et Jasmine Toulouse dans le cadre de la Fête de la musique le 21 juin, dans le studio de Lottotech à Ébène. Moorghen Veeramootoo, Managing Director de Lottotech, a assisté à l’émission.

Radio Plus est à l’écoute de ses auditeurs. Et notamment des collégiens. C’est ainsi qu’une édition « Le Champion du Midi Spécial Étudiants » sera diffusée du 25 juillet au 12 août.

« Les collégiens sont fans de l’émission et nous demandent souvent s’ils peuvent participer. Ils apprécient ce jeu axé sur la connaissance générale », indique Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus. 

Cette émission spéciale se tiendra du lundi au vendredi à 12 h 30. Les élèves de Grade 7 au Higher School Certificate (HSC) sont invités à participer. Ils peuvent s’enregistrer en tapant « Étudiant Champion » et envoyer par WhatsApp sur le 5 894 4999. Ils doivent avoir l’autorisation de leurs parents au préalable. Ces derniers peuvent aussi inscrire leurs enfants en envoyant le message sur WhatsApp. 

Les spectateurs et auditeurs pourront suivre cette émission spéciale sur les ondes de Radio Plus, la page Facebook Defimedia.info et de Radio Plus, sur la chaîne YouTube de TéléPlus et le site www.defimedia.info. Selon Venen Coolen, l’émission « Le Champion du Midi » est devenue un rendez-vous quotidien. « Les internautes sont nombreux à apprécier leur déjeuner devant leur écran à l’heure du jeu. Certains se retrouvent même avec leurs collègues ou amis pour regarder ‘Le Champion du Midi’ », souligne-t-il. 

Le principe du jeu ne change pas. La première manche « Pik Poul » permet aux candidats de choisir une option entre A, B, C ou D pour répondre aux questions. « Thème imposé » est la deuxième manche. Le candidat doit écrire la bonne réponse sur un « whiteboard » et l’afficher le plus rapidement possible. Lors du troisième et dernier tour, les candidats doivent donner le maximum de bonnes réponses en trente secondes. 

L’un des deux candidats doit cumuler cinq victoires consécutives pour remporter le Prix en Or. « Plusieurs Prix en Or seront à la clé du ‘Champion du Midi’ », fait ressortir Venen Coolen. 

Une rediffusion a lieu sur Facebook à 19 heures, du lundi au vendredi. Radio Plus bénéficie du soutien de ses partenaires. Ceux souhaitant participer à l’émission dans les semaines à venir peuvent s’enregistrer sur WhatsApp en envoyant un message sur le 5 894 4999.

Moorghen Veeramootoo, Managing Director de Lottotech, Jerry Rouget de Jerry N The Resistance, Brandon Spinelly de Radio Plus et Jasmine Toulouse ont fait une photo souvenir à l’occasion d’un spécial « Le Champion du Midi » organisé dans le cadre de la Fête de la musique dans le studio de Lottotech, à Ébène.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !