Live News

Le Champion du midi : le Dr Oomar Mowlah décroche le Prix en Or

Le médecin Oomar Mowlah a remporté deux cadeaux pour le Prix en Or.

Le Dr Oomar Mowlah a témoigné d’une grande culture générale dans l’émission ‘Le Champion du Midi’. Le médecin de 30 ans a remporté son cinquième duel consécutif, le mercredi 24 novembre. Il est reparti avec le Prix en Or, un haut-parleur Bluetooth offert par Courts Mammouth et un iPhone 8 par Swap Cash. 

C’est Noël avant l’heure pour le Dr Oomar Mowlah ! Ce Portlouisien de 30 ans a enchaîné cinq victoires consécutives dans l’émission Le Champion du Midi. Avec 55 points, il a décroché le Prix en Or face à son concurrent, Gavin Runghen, le mercredi 24 novembre. Il devient ainsi le deuxième gagnant de la deuxième saison. 

Le médecin remporte un haut-parleur Bluetooth et un iPhone 8 de 64 GB offerts, respectivement, par Courts Mammouth et Swap Cash. « Le père Noël est passé un peu plus tôt cette année. Il me semble qu’il y aura désormais pas mal de soirées karaoké dans la famille. Je m’en excuse au préalable auprès de nos voisins ! » a-t-il lancé avec le sourire. 

Le Dr Oomar Mowlah souligne que c’est un privilège de remporter cinq duels consécutifs, d’autant qu’il a eu, face à lui, des candidats redoutables. Le médecin a fait preuve de fair play, en évitant de répondre à une question médicale lors de la deuxième manche, dont le thème était la médecine.

« J’espère qu’on m’invitera un jour à une édition ‘Masters’ contre mon prédécesseur, ainsi que les champions qui viendront après. » 

Il confie qu’il n’avait jamais entendu parler de l’émission avant sa première participation. C’est son épouse, qui en est une grande fan, qui s’est enregistrée au jeu et a été sélectionnée. « Elle n’a pu faire le déplacement à la dernière minute. Elle m’a encouragé à y aller à sa place. » 

Cela lui a fait plaisir de partager ces moments avec l’équipe de Radio Plus. « L’équipe de production est pleine de vie et elle m’a mis à l’aise dès le premier jour », affirme-t-il. 

Le Dr Oomar Mowlah encourage les Mauriciens à participer à l’émission Le Champion du Midi. « N’attendez pas que vous soyez au top en matière de culture générale. Cela ne vaut pas la peine de tout apprendre par cœur. Dans chaque répertoire de questions, il y a déjà une bonne moitié à la portée de tous. Venez, ne serait-ce que pour vous amuser sur le plateau. » 

Responsable d’une unité de Covid-19

Le Dr Oomar Mowlah s’est lancé dans la médecine, il y a une dizaine d’années. Cela ne fait cependant que trois ans qu’il exerce à plein temps. « Être médecin, c’est le plus beau métier du monde. J’y crois dur comme fer. Me lever chaque jour pour sauver des vies et tenter de rendre le sourire aux gens qui l’ont perdu, je ne peux demander mieux », confie-t-il.  Il est responsable d’une unité de Covid-19 dans un hôpital. « Je tiens à saluer tout le personnel de santé de l’île. Il travaille jour et nuit pour tenter de juguler cette crise, malheureusement encore peu maîtrisée, quitte à se faire contaminer soi-même », fait-il ressortir. 

Un rendez-vous incontournable

‘Le Champion du Midi’ est diffusé du lundi au vendredi, de 12 h 30 à 13 heures. L’émission est à suivre en direct sur la page Facebook defimedia.info, la page Facebook Radio Plus/Défi Media Group et les ondes de Radio Plus. Les partenaires sont Courts Mammouth, TotalEnergies, Metro Express, Swap Cash, Super U, Pepsi (black) et KL Sara Boutique. 

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !