Live News

Le Champion du Midi : Bryan Foo-Kune offre son Prix en Or à un nécessiteux 

Bryan Foo-Kune est le nouveau Champion du Midi.

Le mercredi 14 septembre, Bryan Foo-Kune a réalisé une cinquième victoire consécutive dans l’émission de Radio Plus, Le Champion du Midi. Il a obtenu 40 points. L’habitant de Floréal a remporté le Prix en Or, soit Rs 5 000 offertes par Bank One. « Je vais remettre ce prix à une personne moins fortunée ou un compatriote ayant besoin d’une aide financière pour une chirurgie à l’étranger », annonce ce directeur de compagnie. 

Bryan Foo-Kune, qui soufflera ses 34 bougies le 24 septembre, confie qu’il a rencontré une complication de santé en août 2021. À la suite d’un saignement interne, il a perdu près de la moitié du volume total de son sang. Il lui a fallu lancer un appel au don de sang. 

« Mon entourage a réagi positivement. Des proches, amis et leurs connaissances ont fait don de leur sang. La banque du sang nous a remercié pour ce geste. Cet acte de solidarité m’a touché. Maintenant, je veux donner aux moins fortunés ce que j’ai reçu », dit ce père de deux enfants. 

Les internautes ont suivi son parcours depuis le mercredi 7 septembre. Bryan Foo-Kune avait pour adversaire Ricardo Paul lors de sa première participation. Ce jour-là, ce dernier a cumulé cinq victoires consécutives et est reparti avec le Prix en Or. « J’avais le trac. Je savais que si je perdais, j’allais revenir le lendemain. J’étais plus à l’aise pour ma deuxième participation. Les animateurs Brandon Spinelly et Caroline Narrainen ainsi que l’équipe technique m’ont mis à l’aise. » 

Ce directeur de compagnie est un adepte des quiz. « Le Champion du Midi est un défi que j’ai voulu relever. Mon objectif était de repousser mes limites et de prendre plaisir au jeu. » 

Durant son temps libre, il se consacre aussi au foot et à la musique. Depuis peu, il s’essaie au deejaying. Il aime également voyager pour découvrir d’autres cultures et enrichir sa connaissance générale. « Il faut prendre le temps de vivre et s’adonner à ce qu’on aime », conclut-il. 

L’émission Le Champion du Midi, pour laquelle Radio Plus bénéficie du soutien de ses partenaires, est diffusée du lundi au vendredi à 12 h 30. Les spectateurs et les auditeurs peuvent suivre le jeu sur les ondes de Radio Plus, la page Facebook Defimedia.info et de Radio Plus, sur la chaîne YouTube de TéléPlus et le site www.defimedia.info. Une rediffusion a lieu sur Facebook à 19 heures, toujours du lundi au vendredi. 

Ceux qui souhaitent participer dans les semaines à venir peuvent s’enregistrer sur WhatsApp en envoyant un message sur le 5 894 4999.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !