Live News

Le CEO de la SBM : «Nous avons franchi la barre symbolique en termes de profits»

Anoop Nilamber , CEO de la SBM

La SBM Bank (Mauritius) Ltd a réalisé des profits de Rs 2,1 milliards pour l’année financière 2021, soit une hausse de Rs 636 millions comparée à l’exercice financier 2020.  «Nous avons franchi la barre symbolique en termes de profits», affirme le CEO de la banque Anoop Nilamber.

Publicité

« De tels résultats augurent des perspectives intéressantes quant à notre performance sur les mois, voire les années à venir », ajoute le CEO de la SBM dans un communiqué émis ce vendredi 1ᵉʳ avril.  Il souligne que pour réaliser ce chiffre, tous les employés, la direction ainsi que le conseil d’administration ont travaillé de concert en respectant le plan stratégique qui a été mis en place en 2020 et dont l’implémentation est poursuivie sur les prochaines années.

« Je pense que ces résultats sont d’autant plus encourageants qu’ils ont été réalisés dans un contexte socio-économique assez difficile, en tenant compte du confinement de 2021, et les nombreux défis nés dans le sillage de la pandémie de Covid-19 qui ont nécessité une réaction rapide ainsi qu’une grande adaptation de notre part afin d’aborder ce qui est désormais notre nouvelle normalité », explique Anoop Nilamber. Et d’ajouter que la SBM continue sur cette voie, en utilisant diverses ressources, en particulier humaines et technologiques, afin d’offrir des services bancaires encore plus pointus aux différents segments de marché qui deviennent de plus en plus sophistiqués.

Le CEO soutient que les perspectives économiques nationales pour 2022 dépendront largement de la durée du conflit russo-ukrainien, de son impact sur les principaux partenaires commerciaux du pays et du niveau de l’inflation. 

« Par conséquent, bien que le contexte demeure incertain, la banque maintiendra une mise en application rigoureuse de son orientation stratégique en se concentrant sur l’amélioration de la qualité du service, la consolidation de sa position dans les segments clés et le renforcement des capacités », conclut Anoop Nilamber.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !