Le ministre des Services financiers, Soomilduth Bholah dirige une délégation actuellement en visite en Inde. Selon un article publié en ligne, celui-ci aurait fait comprendre que le Centre financier international de Maurice envisageait d'ouvrir un bureau à Gujarat International Finance Tec-City (GIFT City).
Publicité
Lors de cette visite dans la Grande péninsule, la délégation mauricienne devrait rencontrer des représentants de l'International Financial Services Centre Authority (IFSCA). Le but est de discuter des domaines de collaboration afin de simplifier les normes fiscales et de conformité pour les entités basées à GIFT City et opérant à Maurice.
L'un des principaux objectifs de cette collaboration est d'attirer des capitaux de l'Inde vers l'Afrique. Maurice souhaite également attirer des services tels que le financement de biens immobiliers en Afrique, la gestion de la propriété intellectuelle et la réassurance en provenance de l'Inde. Ces nouveaux débouchés commerciaux visent à compenser la perte des investissements directs de Maurice vers l'Inde.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !