« Le CEB aurait déjà dû annuler le contrat avec CorexSolar comme recommandé par le Senior Counsel ». Propos de Joanna Bérenger qui intervenait sur RadioPlus ce mercredi matin, 15 novembre.
CorexSolar International ne dispose toujours pas de site pour le projet de ferme solaire devant accueillir deux projets de 30 mégawatts.
La société réunionnaise qui a décroché le contrat pour la construction d’une ferme solaire, au coût de 5 milliards de roupies, devra payer une pénalité de 360 000 roupies par jour, alors que le délai pour se conformer aux conditions a expiré hier, mardi, 14 novembre.
La députée du MMM avait révélé cette affaire. Elle affirme qu’elle viendra de l’avant avec une question parlementaire mardi prochain sur ce projet.
Le Central Electricity Board et le gouvernement ont des comptes à rendre selon Joanna Bérenger qui persiste et signe au sujet des allégations de favoritisme.
Il fait savoir que la controverse repose sur le fait que CorexSolar International Ltd avait initialement assuré avoir acquis des terres à Belle-Vue-Harel. Mais un revirement de situation a été observé le 17 mai 2023, lorsque la société a informé le CEB qu’elle n’avait finalement pas réussi à obtenir les terres nécessaires auprès du propriétaire, la société Terra.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !