A une heure du lancement officiel des activités dans le cadre des 50 ans de l’Indépendance, le cas Ameenah Gurib-Fakim demeure un gros casse-tête pour le gouvernement. Une réunion a eu lieu ce mardi 6 mars au bâtiment du Trésor.
Publicité
La pression s’accentue sur la présidente depuis lundi. D’ailleurs la majorité des élus se prononcent en faveur d’une démission. Pravind Jugnauth a rencontré tous ses ministres ce mardi après-midi et il a été question de la position adoptée par le gouvernement. La réunion a pris fin à 15 heures.
Certains élus du MSM sont d’avis qu’Ameenah Gurib-Fakim partira incessamment, sauf si les activités du gouvernement débutent avant qu’elle n'envoie sa lettre de démission au bureau de la Speaker de l'Assemblée nationale.
La présidente de la République avait effectué plusieurs achats avec une Platinum Card, d'une limite de Rs 1 million, qui lui avait été octroyée par l’institut dirigé par l’homme d’affaires controversé, Alvaro Sobrinho. Lundi, le Premier ministre Pravind Jugnauth s’était entretenu avec son adjoint Ivan Collendavelloo à cet effet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !