Live News

Le cas référé à la police pour enquête : tentative de meurtre sur un gardien de la prison de Melrose

Un prisonnier incarcéré pour vol à la prison de haute sécurité de Melrose aurait tenté d’assassiner un gardien de la Prison Security Squad (PSS) jeudi. Selon des renseignements émis par la cellule de communication du département pénitencier, les faits se sont produits aux alentours de 7h30. Le prisonnier a agressé violemment le gardien avec un clou très aiguisé, aussi appelé « pik demon ». Il s’agit d’un instrument pointu fabriqué en prison. Le surveillant, blessé au ventre et au bras, a été immédiatement hospitalisé.

Publicité

Le prisonnier, quant à lui, qui devait être libéré en 2028, a été transféré dans une autre cour de la prison. Les raisons pour lesquelles il a agressé le gardien sont encore méconnues pour le moment, précise le milieu carcéral. Selon des sources au niveau de la Correctional and Emergency Response Team (CERT), l’administration pénitentiaire a initié une enquête interne afin de faire la lumière sur cette affaire. La police, mise au courant, a ouvert une enquête de son côté.

Cette tentative d’agression braque à nouveau les projecteurs sur le manque de surveillants dans les diverses prisons du pays. « La situation demeure inchangée depuis l’incident lié à un règlement de comptes entre deux gangs rivaux survenu en avril dernier. Mis à part le transfert de certains prisonniers vers le centre pénitencier de Phoenix, aussi connu comme La Bastille, aucune action concrète concernant la sécurité de nos prisons n’a été prise. Les gardiens travaillent toujours en sous-effectif et il n’y a aucun contrôle sur les prisonniers, or les autorités doivent agir », déplorent des surveillants. Ces derniers réclament l’intervention du Premier ministre, Pravind Jugnauth. 

La Prisons Officer’s Association (POA) a été sollicitée pour une déclaration téléphonique, mais en vain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !