Live News

Le cas Lesjongard: la direction du MP joue l’apaisement

La direction du Mouvement patriotique (MP) joue la carte de l’apaisement. Le bureau national de ce parti, réuni lundi soir 11 juillet, a décidé de proposer une fois de plus au député Joe Lesjongard de reprendre ses fonctions de secrétaire-général.

Publicité

Ce dernier avait démissionné de ce poste et du bureau politique le mois dernier. Il avait exprimé son désaccord avec la ligne adoptée par son parti. Durant la journée de lundi, Joe Lesjongard a adressé une lettre à la direction du MP pour dénoncer certaines méthodes. « Même si certains propos sont sévères, nous avons décidé d’adopter une politique d’apaisement et de réconciliation. Une équipe a été mandatée pour le rencontrer et pour le convaincre de reprendre sa place au sein de la direction », a déclaré Alan Ganoo, président du MP, lundi soir à l’issue de la réunion. Dans sa lettre, Joe Lesjongard indique que la direction a « failli » à sa tâche principale. Il explique aussi son absence aux célébrations du premier anniversaire du parti dimanche et dénonce certaines nominations récentes au bureau national du parti qui laissent penser à un « complot » contre lui. Alan Ganoo soutient qu’il n’y a rien de tel. « Tout est fait de manière démocratique et transparente par l’instance dirigeante du parti. » Jean-Claude Barbier, autre dirigeant, insiste qu’il n’y a « pas eu copinage » et que « toute décision est prise dans une démocratie parfaite ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !