Dans son message à l’occasion de la fête de Noël, le cardinal Maurice E. Piat salue l’engagement de ceux qui s’ouvrent aux plus démunis. Il considère leur engagement non pas comme un feu de paille, mais comme un feu de braise qui garde vivante la flamme de l’espérance.
Publicité
« Bienheureux toutes celles et tous ceux qui, refusant de baisser les bras, se nourrissent de cette espérance qui nous est donnée à Noël et continuent à s’engager généreusement seul ou avec d’autres, dans des ONG, dans des associations caritatives, dans des services d’Église, dans des structures étatiques ou paraétatiques, chez nous comme ailleurs ». Tel est le souhait du Cardinal Maurice E. Piat dans son message de Noël.
Pour le Cardinal Piat, ces gestes de solidarité et de partage, cette lutte pour faire respecter le droit, la justice, la dignité des plus pauvres, et pour sauvegarder la planète, notre maison commune, sont les vraies lumières de Noël au cœur de la détresse des toxicomanes et de leurs parents, de la solitude des prisonniers ou des femmes battues, au milieu des enfants de rues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !