Actualités

Le cardinal Piat : «La politique n’est pas toute puissante»

« Voici venu le temps de la miséricorde. » Ces paroles du Pape François ont été la source d’inspiration du cardinal Piat pour son mandement dans le cadre du Carême qui a débuté le 1er mars avec le mercredi des Cendres. Il invite les catholiques et tous les Mauriciens à vivre la miséricorde, non seulement au sein de l’église, mais également dans le monde de l’économie, de la politique, dans les écoles, dans les familles.

Publicité

La lettre pastorale, intitulée Cultiver la miséricorde, vise à toucher le cœur de tout un chacun afin qu’il arrive à se rapprocher des autres et à servir avec désintéressement. Sur un plan politique, le cardinal Piat souhaite que les principaux concernés œuvrent, non pour s’assurer d’un vote aux prochaines élections, mais pour un projet de vie à long terme pour l’épanouissement de l’ensemble de la société. « La politique n’est pas toute puissante, elle a besoin d’être soutenue par les initiatives du secteur privé et de la société civile », a ajouté le chef du diocèse de Port-Louis.

Il est d’avis que nous avons les politiciens que nous méritons. Selon lui, à travers le monde, les citoyens en ont marre des guéguerres entre clans en politique. « On a besoin de projet de société et ce qu’elle (la classe politique) propose comme manière de vivre, de nous organiser pour se développer ensemble », a ajouté le cardinal Piat.

Il a aussi invité les jeunes à cultiver la miséricorde car c’est un projet qu’ils peuvent porter, a-t-il affirmé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !