Live News

Le cardinal Piat appelle au sens de la solidarité pour aider les plus démunis

C’est à travers le petit écran que l’ensemble des catholiques ont suivi la messe à l’occasion de la fête de la pentecôte. La célébration a été présidée par le cardinal Maurice E. Piat et concélébrée par le vicaire général, le père Jean-Maurice Labour et le père Jacques Henry David. 

Dans son homélie le cardinal Piat est revenu sur la période de confinement que le pays vient de traverser. Avec la fête de la pentecôte qui coïncide avec le déconfinement, il a soutenu que c’est une nouvelle étape bien difficile qui débute et qui sera sans doute plus difficile que le confinement. « La crise économique et sociale est devant nous et cette nouvelle étape sera difficile », a-t-il dit. 

Il a fait ainsi appel au sens du partage, de la fraternité et de la solidarité envers ceux qui pourraient se retrouver en difficulté s'ils perdaient leur emploi et leur maison et ceux qui n’auront sans doute pas de quoi manger. Le cardinal Piat a exhorté ceux qui ont salaire convenable de se serrer la ceinture, de renoncer à leur bonus et ce qu’il a qualifié de droits acquis, afin que cela puisse être mis à la disposition de ceux qui ne vont pas avoir de salaire. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !