Actualités

Le cardinal Maurice Piat : «Le service des autres est la source de la vraie joie»

Successeur du regretté cardinal Jean Margéot, le cardinal Maurice Piat a consacré son message pascal, diffusé en direct sur la MBC dimanche soir, à la vraie signification de la résurrection du Christ.

Publicité

Cette résurrection serait avant tout le signe que sa miséricorde est inextinguible et une source de joie que l’on peut encore retrouver en s’oubliant et se mettant au service des autres.

« Quand nous pensons à la résurrection de la sorte, nous découvrons que c’est la résurrection de sa miséricorde qui ne peut s’éteindre, a expliqué le cardinal après avoir longuement parlé de la résurrection. C’est cette joie-là que je vous souhaite ce soir. Dieu n’a jamais désespéré de nous. Le chemin du service désintéressé des hommes, le chemin de l’attention aux plus petits, aux malades, aux pauvres, ne pas rechercher la grandeur, ne pas rechercher l’argent, ne pas rechercher l’honneur, mais nous mettre simplement au service des autres, c’est cela la source de la vraie joie. »

Dans son message, le cardinal Piat a rappelé à quel point le Christ a su mettre sa personne de côté pour se soucier des autres avant tout. « Quand il était sur la croix, il ne pensait pas uniquement à sa souffrance. Sa dernière parole, c’était de pardonner les personnes qui l’avaient condamné injustement. »

Le fait que Dieu a choisi de « relever une personne qui a échoué » à travers la résurrection est un signe qu’il voulait faire comprendre que les autorités religieuses ne peuvent pas détruire son amour, selon le cardinal. « Son amour est tellement fort qu’il ressuscite et donne à Jésus une nouvelle vie. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !