Live News

Le Cardinal Maurice Piat fait appel aux catholiques pour un «Noël Solidaire»

Dans un message publié sur le site du diocèse de Port-Louis jeudi 5 novembre, le cardinal Piat encourage les catholiques à « oser un Noël solidaire ».

« Avec le ralentissement des activités économiques, beaucoup de nos compatriotes perdent leur emploi et n’arrivent plus à faire face à leurs obligations. Ils se retrouvent dans une grande détresse. Déjà, dans un esprit de solidarité, vous avez pris de nombreuses initiatives pour les soutenir et soulager leur peine. Pourrions-nous prolonger cette solidarité en osant vivre cette année un temps de Noël plus sobre et fraternel ? Osons croire que la joie de Noël ne sera pas étouffée par cette sobriété mais au contraire elle jaillira dans toute sa beauté. »

Le message du Cardinal Piat s’inscrit dans un contexte post-COVID où le ralentissement des activités économiques a causé beaucoup de pertes d’emplois, causant une grande détresse à ceux qui n’arrivent plus à faire face à leurs obligations.

Le Cardinal Maurice Piat encourage ainsi les familles, les  quartiers, les mouvements, les paroisses, les ONG ou autres associations, de faire preuve d’initiative pour vivre un Noël plus solidaire.

« Par exemple, valoriser la rencontre qui met l’humain au centre, soigner l’accueil de l’autre, peu importe sa situation. Ces rencontres faites d’écoute et d’amitié qui apportent un peu de chaleur humaine pourraient être des lumières qui décorent nos maisons, nos quartiers. Je vous fais cette invitation un peu à l’avance pour que nous ayons le temps d’y réfléchir entre amis, en famille, en paroisse », dit le cardinal Piat.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !