Le Cardiac Centre de Candos compte un nouveau chirurgien. Il s’agit du professeur Zoran Trifunovic.
Publicité
Originaire de la Serbie, il a été recruté par le Trust Fund for Specialised Medical Care (TFSMC). Sa candidature a été retenue parmi la dizaine reçue à la suite de l’appel lancé à Maurice et à l’international. Après la sélection, Zoran Trifunovic a été interviewé par un panel d’experts. Depuis deux semaines, il pratique deux à trois interventions par jour. Le ministère de la Santé contemple l’idée de lui confier la tâche de former des médecins et des cardiologues dans le cadre du Continuing Professional Development.
Des cardiologues ont pu assister aux opérations du professeur. C’est ce qu’affirme Shaffick Cassim Jeehan, Chairman du TFSMC. Le but de cette mesure vise à permettre à nos médecins d’acquérir des connaissances. Le Chairman précise que le nouveau chirurgien bénéficie d’un contrat de deux ans et qu’il est rémunéré selon les recommandations du Pay Research Bureau.
Ce recrutement était nécessaire vu que le TFSMC ne comptait qu’un seul chirurgien cardiaque au Cardiac Centre de Pamplemousses.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !