Live News

Le caporal Moontaj Ally Emmamboccus arrêté pour complot

Moontaj Ally Emmamboccus

Le caporal Moontaj Ally Emmamboccus, 55 ans, affecté au Police Post de l’hôpital Jawaharlal Nehru, a été arrêté par la Major Crime Investigation Team (MCIT). Il est soupçonné d’avoir autorisé la doctoresse Nesha Soobhug à avoir accès au cadavre du petit Ayaan, permettant ainsi à la mère de celui-ci et à son compagnon d’obtenir un faux certificat de décès, signé par le médecin.

Les hommes de l’assistant surintendant de police Seebaruth veulent établir si le caporal Emamboccus, a ourdi un complot avec Nawsheen Beeharry et Ashar Sobratee pour éviter une autopsie.

Initialement convoqué ce mercredi aux Casernes centrales, le caporal Moontaj Ally Emmamboccus s’est présenté au siège de la MCIT le mardi 17 novembre. Il était accompagné de son avocat, Me Nawaz Dookhee. Lors de son audition, le policier a été confronté aux faits survenus dans la nuit de vendredi à l’hôpital de Rose-Belle. Il est lui reproché d’avoir fait preuve de négligence dans l’exercice de ses fonctions. Ce mercredi, il sera inculpé de complot devant le tribunal de Mahébourg. Moontaj Ally Emmamboccus compte 33 ans de service la force policière. Dans l’entourage du suspect, on laisse entendre qu’il aurait agi sous le coup de l’émotion. Il aurait été bouleversé par le récit de la mère du petit Aayan qui lui a raconté que celui-ci s’était étouffé en mangeant du briani. Il aurait ainsi uniquement cherché à lui venir en aide. 

Pour sa part, Me Nawaz Dookhee dit souhaiter que toute la lumière soit faite sur les circonstances entourant le décès de l’enfant de 2 ans. « Comme toute la population, je suis très attristé par la mort du petit Ayaan. J’ai demandé à mon client de coopérer pleinement avec les enquêteurs », a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !